Afficher un message
  #1  
Vieux 05/10/2005, 04h02
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Projet AAR civilization IV

Voila un petit post pour vous demander votre avis sur l'AAR qui vous tenterais bien



Un AAR tout ce qu'il y a de plus classique, j'écris, les rôles seront pour certains distribués, pour d'autres vous pourrez choisir . En somme il s'agit d'un récit comme la majorité des AAR, où les membres cités n'ont qu'un rôle de commentaire sur l'AAR, mais aucun rôle direct .




Un AAR un peu plus particulier car il ne s'agit plus ici d'un AAR, mais d'un PBA (Play Before Action, ca veut sûrement rien dire mais un résume plutôt bien mon avis ) . Bref cet AAR pas AAR vous permet de choisir dans une liste de rôles, les 3 ou 5 rôles classés par ordre de préférence que vous souhaiteriez incarner .
Ainsi si vous être ministre de l'économie vous allez non pas jouer à ma place, mais donner vos conseils/indications que je vais tâcher de suivre au mieux .
Ce sera ainsi une partie qu'on pourra qualifier d'interractive, chacun ayant un rôle et un poids dans le déroulement de la partie .
Bien évidemment la base principale et qu'il faut d'une part un certain nombre de participants, et d'autre part que ces participants soient actifs dans l'exercice de leur fonction .

Une chose non négligeable serait de connaître deja le jeu, ou au moins Civilization de manière générale, cela vous sera très utile . Néanmoins je ferais en sorte d'être le plus didactique possible afin d'aider les décisions de chacuns, au mieux je pourrais vous renvoyer vers une hypothétique démo du jeu présentant un didacticiel .
Bref les rôles seraient variés, allant de ministres aux conseillers personnels, jusqu'aux chefs militaires et personnages plus atypiques comme la femme et/ou la mère persécutrice du chef d'Etat


Outre le fait de connaître votre avis sur ce que vous souhaiteriez voir comme partie, je me demande surtout si ca intéresse des gens en quantité suffisante pour la seconde option, option qui me plairait bien .



N.B.: Choix multiple activé= . Tout ce qui commence par [luke] ou se fini par un gné ? est compté comme nul






En ce qui concerne les rôles, on verra ca à la sortie du jeu dans moins d'un mois
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 05/10/2005 à 04h09.
Réponse avec citation