Discussion: Chambellan Jag
Afficher un message
  #42  
Vieux 09/02/2011, 15h47
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

"Ma bonne amie !

Quelle joie de revoir enfin Mademoiselle Rouqmouton en terres de France ! Le Roi a jugé que son exil immérité avait assez duré (Madame de la Perfydie aurait, paraît-il, plaidé sa cause avec vigueur).

Immédiatement, je suis allée accueillir à Dieppe cette vraie amie qu'est pour moi Mademoiselle Rouqmouton revenant d'exil. Savez-vous bien qu'elle a fait aux Amériques des choses merveilleuses ? Un théâtre, par exemple, où se jouent les plus belles, les plus modernes pièces du répertoire, écrites par une brigade de jeunes auteurs aux noms déjà illustres. Comme j'ai hâte de les voir jouées à Paris !

A dire vrai, je crains pourtant que le climat maussade de Nouvelle-France n'ait déteint sur le caractère de Mademoiselle Rouqmouton. Comme je l'accueillais à bras ouverts, elle a à peine daigné me jeter un regard. Quelle ingratitude ! Moi qui l'ai toujours chaleureusement soutenue lors de son exil.

Je ne désespère point de rentrer en ses grâces néanmoins, d'autant plus que le Roi, bien aimablement, l'a nommée Chambellan pour la saison qui vient. Quelle gloire, quel honneur pour elle ! Et quel plaisir pour moi qui suis sa seule vraie grande meilleure amie, ainsi que je l'ai toujours clamé !"

Jag joue "Gloire aux colonies" sur Mad, qui revient d'exil et reçoit de nouvelles cotes
+ 1 pioche


A Mad, pour son premier tour de Chambellan !
Attention ! Avant-dernier tour de la partie !
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation