Afficher un message
  #4  
Vieux 16/10/2007, 21h06
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Pré-saison


Tout commence donc avec les matchs de pré-saison -hors entrainement. L'ordinateur, durant ces matchs, contrôlera les tactiques ainsi que les changements. Bien que QB n°2, il est prévu que je joue la seconde mi-temps

Match 1 : Baltimore Ravens - New York Giants


Mi-temps : 35-33

Cette mi-temps est riche, très riche en enseignements :

1/Défense : sans rapport préliminaire sur les Giants, il est difficile de savoir quel style de jeu ils pratiquent. Cela nécessite donc de nombreux ajustements de la part de mon entraineur ainsi qu'un peu de pratique. L'équilibre est a peu près trouvé mi second quart-temps (les Giants mènent alors 17-9). Eli Manning, leur QB est certe capable de gros voire de très gros jeu (2TD encaissés sur des passes de 40/50 yards) mais cela n'arrive que lorsqu'à la fois la tactique ET les ajustements sont ratés. Dès que la pression est mise sur le QB, les Giants avancent beaucoup moins.

2/ Equipes spéciales : Le soucis est donc de mettre la pression sur l'équipe adverse. Outre l'attaque, les équipes spéciales ont leur mot. En effet, durant cette première période, pas moins de 4 coups de pieds sont râtés par les Ravens (fait notable, à chaque fois Hiruma tient le ballon...). Cela fait un gros manque de points et surtout, cela redonne la balle beaucoup plus près de ma moitié de terrain. Bref, des progrès sont à faire.

3/ Attaque : enfin un secteur intéressant.
  • ligne offensive : elle s'avère être assez performante sauf sur certaines courses où les Tackles délaissent trop vite leurs blocs. Il faut néanmoins veiller aux risques de débordements (grand défaut de cette ligne) ainsi qu'aux accès direct sur le coureur et/ou le QB
  • receveurs : deux receveurs semblent être de bon niveau. Cependant, un manque de pratique ne permet pas une exploitation optimum.
  • TE : un rookie ne semble pas être mauvais mais niveau block ou niveau réception cela demande du travail
  • coureurs : également de jeunes coureurs à ces deux postes mais, malgré deux fumbles, ils semblent aptes. Petit soucis : niveau blocks et niveau réception ce n'est pas le top.

A la mi-temps, l'entraineur entra dans les vestiaires avec un air constipé. Il fit son habituel discours d'avant-saison :
Bon les titulaires, niveau attaque, il y a mieux. Vous pouvez remercier la défense d'avoir mis un TD. La défense, arrêtez de vous la pêter, vous avez été quasiment tous à vomir. Pour la seconde mi-temps, on fait rentrer l'autre imbécile (en regardant le nouveau QB). S'il fait n'importe quoi, il dégage de mon terrain. Si vous faites n'importe quoi, vous dégagez illico-presto. Maintenant, dépéchez-vous et vous aller leur casser les dents...

C'est ainsi qu'Hiruma entra pour la première sur le terrain des Ravens...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation