Discussion: Muréna
Afficher un message
  #7  
Vieux 22/01/2011, 14h04
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Je viens de commencer la saga!
C'est vraiment excellent, l'intrigue est poussée, j'en redemande. J'en suis au 3ème et j'ai déjà hâte d'acheter les suivants.

Le seul petit bémol est que j'ai du mal parfois à reconnaître les personnages, mais il s'agit plus de confusion personnelle que d'un problème de qualité de la BD je crois.
Marrant votre enthousiasme.

Ca fait partie de mes cadeaux de Noel et ouais, bof quoi.
J'ai lu les 4 premiers tomes, et bon, les gentils sont très gentils et les méchants, dites donc, ils sont vraiment méchants. Du pur manichéisme de base (dommage pour des auteurs qui disent, assez pompeusement d'ailleurs, qu'ils refusent la légende noire de Néron et qu'ils veulent s'inspirer d'historiens plus partagés, comme Grimal). Bref, Agrippine est une chienne (comme a peu pres toutes les femmes d'ailleurs), Claude est un gentil papy, Britannicus un pauvre martyr, Pallas un sale fourbe de grec affranchi, le gladiateur noir est un gentil mec fidèle, le gladiateur blanc un horrible vilain très laid. Non, franchement, c'est marrant parce que le thème me plait, mais les dessins je trouve ca moyen, et le scenario je pense vraiment que j'aurais pu faire le même à 12 ans....
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation