Discussion: Les Uchronies
Afficher un message
  #5  
Vieux 12/08/2005, 17h35
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Merci pour les conseils, Les Oranges de Yalta ont ete conseillees par Mad.
J'aime bien quand meme lorsqu'il explique un minimum comment on est arrive la et pas quand on enchaine directement sur une trame.

PS, je viens de faire une recherche sur les Oranges de Yalta, de Nicolas Saudray, voici le 4eme de couverture :

"La Deuxième Guerre mondiale telle qu'elle aurait normalement du se dérouler. Au lieu de s'en prendre aux États-Unis, le Japon attaque l'Union Soviétique par un bout alors que le Reich l'attaque par l'autre bout. L'Armée rouge ne peut résister à une telle coalition. A partir de ces événements presque historiques, un implacable enchaînement de conséquences fait surgir un monde - étrange et odieux - qui aurait fort bien pu être le notre.
Le lecteur est invité à se promener dans le cerveau de Hitler, de Staline, de Churchill, en une démarche où l'humour noir n' altère pas la vraisemblance. Tandis que s'éloigne l'altière silhouette du général de Gaulle ... Mais le roman fait aussi une large part aux obscurs et aux sans grade, aux témoins cocasses et aux victimes tragiques.
Les oranges de Yalta ne seront pas cueillies par ceux qui pensaient s'en régaler."

Il parait que c'est vraiment bien.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation