Afficher un message
  #46  
Vieux 03/09/2007, 17h01
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre XX. Le Roi d’Ombre





J’ai à peine le temps de cracher sur le corps encore chaud de Garius le Ténébreux puis sur celui de Bishop et Cara, ces deux vils traîtres , que le portail magique au centre de la grande salle commence à s’agiter… Le Roi d’Ombre en sort !







Bref dialogue avec le faquin, qui ne cache pas qu’il va détruire le monde ( Mais pourquoi ? Ben parce que ) puis je lance le signal : à l’assaut ! La victoire ou la mort !







D’un maître coup, je décapite le Roi d’Ombre : sa tête roule sur le sol et s’immobilise juste près du portail, son corps ideux tombe avec fracas, manquant de peu écraser Grobnar .



(Hallistra) « Ben alors, c’est tout ? Trop facile, si j’avais su je ne me serais même pas dérangée… »

(La tête du Roi d’Ombre) « Mais le combat ne fait que commencer, stupide mortelle »



La tête disparaît, ainsi que le reste du corps.



(Khelgar) « Oh que je n’aime pas cela »



Coup de tonnerre, éclair de lumière et une trentaine de rois d’ombres surgissent ! Seul avantage, ils sont bien plus petits que le précédent.







Je tape, tape et tape encore, mais cela devient de plus en plus épuisant et mes compagnons, qui n’ont ni mon courage indomptable ni mon héroïsme inégalable , commencent à paniquer : la marée ne s’arrête jamais. Ammon Jerro ne cesse de hurler « La toile, il faut les faire prisonnier de la toile ! ». Il ne peut pas parler plus clairement celui là .



Finalement, je pointe mon épée fantastique sur son nez et lui donne deux seçondes pour préciser ses pensées de façon claire et précise sans quoi je le décapite … Ah ben oui, l’antique Rituel d’Ilefarn, comment n’y ai-je pas pensé moi-même ? Grâce aux 5 statues présentes dans la salle, copies conformes de celles trouvées dans les ruines d’Ilefarn et qui m’ont donné la possibilité d’utiliser des rituels sacrés, je peux déchaîner leurs pouvoirs, vague après vague. Les choses s’améliorent immédiatement et, enfin, le dernier Roi d’Ombre est terrassé .



(Hallistra) « Eh bien voilà. Heureusement que j’étais là, n’est ce pas ? » ( note dans son journal : ne pas révéler à mes biographes que c’est Ammon Jerro qui a du me rappeler qu’il fallait activer le Rituel )



(Le Roi d’Ombre) « Assez joué maintenant ! »



Le sol tremble et un colosse s’approche : le Roi d’Ombre, plus costaud que jamais .







Pfff, pas moyen d’être tranquille ici. Les coups pleuvent, ce félon finira bien par périr ! Ben non, cela ne lui fait rien .



(Hallistra) « Ammon Jerro, je vous autorise à avoir une idée à ma place ! Viiiiiiiiiiiiiiite ! »

(Ammon Jerro) « Il utilise le pouvoir des statues à son profit ! Il faut les détruire ! »

(Hallistra) « Kwaaaa ? Mais, euh, vous êtes certain ? Leurs pouvoirs nous aident toujours »

(Ammon Jerro) « Oui, mais elles rendent aussi le Roi d’Ombre invincibles ! »

(Hallistra) « Mais comme c’est sournois… Allez, bande de singes, détruisez moi ces statues et vite ! »







Les 5 statues détruites, le Roi d’Ombre reste invulnérable et, cette fois, Ammon Jerro n’a plus d’idée. M’aurait-il trahis ? Maladroite comme jamais, Neeshka tape par erreur sur le portail : pas de résultat, une arme pareille ne peut rien contre ce portail. Ah mais, pour avoir une chance de vaincre le Roi d’Ombre, qu’ai-je du faire exactement ?



(Hallistra, à l’écart pendant que ses compagnons se font taper dessus par le Roi d’Ombre ) « Voyons, voyons, réfléchissons un peu… Oh, moins de bruit, je réfléchis ! »

(Casalvir) « Fais quelque chose, Grobnar, Sand, Zhaeve et Elanee y sont déjà passées ! »

(Hallistra) « Mais je fais quelque chose : je réfléchis »



Mais oui, j’ai la solution, là dans ma main même : l’épée de Gith ! Je ne me suis pas épuisée à reforger ce truc pour rien quand même ? L’esprit clair, je charge en hurlant le portail : la lame de Gith l’endommage aussitôt ! Voilà la solution, je suis décidemment géniale ! ( note, je le savais déjà ).







Le portail vole en éclat, le Roi d’Ombre est enfin vulnérable. A nous deux, cher vulnérable







Ses poumons sont transpercés et ma lame atteint son cœur putride : le Roi d’Ombre s’effondre pour ne plus se relever ! Une formidable onde de choc secoue alors le sanctuaire, les murs commencent à trembler…



(Hallistra) « On file, bande de singes ! Pas le temps d’emporter le moindre trésor ( c’est dire si la situation est urgente ), viiiiiiiiiiiiiite »



BOUM !



….









(Hallistra) « Faites moi confiance, nous allons nous en sortir ! Par ici, fiez-vous à mon instinct infaillible qui…. »



BAM !











Hallistra Montargent, Capitaine-Chevalier du Fort de la Croisé, Reine des Lézards, Reine des nains Poindanels, Neuf de Pahiver, Tueuse de Dragon et Grande Héroïne du monde de Faerun disparut ainsi tragiquement après sa plus immense victoire . Le monde entier la pleure et la vénère désormais comme une déesse , mais devinez qui s’est sournoisement approprié sa gloire, son château, la place et le pouvoir qui lui étaient du ?









Bravo pour la moralité , cette garce de Bréalina me le payera un jour ou l’autre… Sur ce, je pars bouder et méditer sur l’injustice qui règne en ce bas monde .





Fin de la campagne de Neverwinter Night 2
Réponse avec citation