Afficher un message
  #37  
Vieux 27/10/2013, 00h49
Avatar de Locke
Locke Locke est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 79
Par défaut

Je l'ai lu hier

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Par rapport aux albums d'Uderzo c'est loin d'être dégueulasse. En revanche Ferri s'est contenté de faire du Goscinny sans être Goscinny. D'un côte c'est difficilement reprochable après l'abominable Le ciel lui tombe sur la tête, d'autre part, Ferri n'est pas le maître et plusieurs gags sentent vraiment le réchauffé. Certains pans du scénario sont assez mystérieux tant ils apparaissent tarabiscotés voire n'apportant rien à la trame (Numérusclausus, l'espèce de langage à base de titres de chansons anglaises que baragouine Mac Oloch lorsqu'il perd l'usage de la parole intelligible...) idem pour les jeux de mots. Le meilleur passage de l'album à mon sens est la fin, avec la réunion des chefs pictes, le schéma de la "bataille" qui s'en suit avec une légende qui me rappelle un peu celle des Dingodossiers et la petite fermeture finale avec le gag sur la tanistrie que j'ai trouvé bien foutu (et vraisemblablement trop pointu pour que le commentateur chieur lambda le remarche, tout en se plaignant du manque de profondeur culturel de l'album )
Réponse avec citation