Afficher un message
  #10  
Vieux 20/05/2008, 22h02
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Istres 1 – 4 Cannes : Presque bon…

Ce match était un match que je pensais perdre. Jouer un candidat à la montée, chez lui, ce n’est jamais de la tarte. Mais, avec une série positive et une équipe d’Istres un peu limite en ce début de saison (défaite 2-3 à Sète, victoire à Istres 1-0 contre Romorantin), il était possible d’avoir de l’ambition.

Pour ce match quelques petits changements dans l’équipe :
- en défense, Weiss est remplacé par Losilla suite au dernier match assez décevant.
- au milieu, Bouckenooghe revient dans l’équipe ainsi que Lafon
- l’équipe jouera plus bas également pour éviter des contres…



1° mi-temps : une domination pas cannoise.

Le début du match marque une domination d’Istres avec deux occasions assez nettes, l’un débouchant sur un arrêt d’Higuita sur une déviation…de mon défenseur, et un duel gagné par le Colombien. Premier tournant du match à la 27° minute lorsque Losilla blesse l’une des pièces maitresses adverses.

Dans la foulée, suite à un centre de Ravaux (DD), repris par Fauret mais repoussé par la défense, Farina profite de sa vivacité pour devancer son défenseur et reprendre du gauche le ballon, le logeant au premier poteau.

Las, quelques minutes plus tard, Ravaux commet une erreur de marquage et permet à Istres de revenir au score sur un ballon repoussé par Higuita.

2° mi-temps : le bonheur

Au retour des vestiaires, mon équipe se montre plus ambitieuse dans le jeu et plus présente dans les duels. Sur un magnifique jeu à trois entre Fauret, Esparza et Farina, Fauret récupère la balle à l’entrée de la surface, élimine son défenseur sur le contrôle et crucifie le gardien. C’est beau, j’en pleure sur mon banc (2-1 à la 58°).

Quelques minutes plus tard, Haderbache se fait sécher près de la surface, Bauthéac tire le coup franc, le gardien d’Istres repousse le ballon mais Fauret réagit plus vite que son défenseur (le même) pour marquer son deuxième but du match (3-1,62°)

A la 84° minute, Fouret récupère la balle dans la surface adverse, tente de décaler Bauthéac mais le ballon rebondit sur un défenseur pour lui revenir dessus. Finalement, profitant de ce moment de surprise dans la défense, il se retourne vers le but, se débarrasse de son défenseur qui partait vers l’aile et marque son troisième but personnel. 4-1, score final.

Les + :
Un triplé de Fouret
L’activité de Esparza
La bonne performance de mes défenseurs
Les - :
Les balles en hauteur pour Farina -1m66- et pour Fouret – 1m74
Une domination d’Istres – niveau action – en début de match
Le dernier match de Lafon

A noter, Lafon joue son dernier match car je lui ai trouvé un remplaçant en la personne de Pascal Bedrossian, international Arménien de 32 ans, qui a commencé sa carrière à Cannes et qui est passé notamment par Lorient. C’est un joueur de L1/L2, confirmé qui a de très bon reste et pouvant évoluer à gauche ou au centre.

A noter aussi que j’ai enfin un club parent, le RC Lens, et un club filiale, Fréjus.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation