Afficher un message
  #273  
Vieux 04/08/2009, 12h14
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

LordRoke Episode 3: Le retour des Pred's


Mois de Septembre: présentation de l'effectif, tactique, camp et match de pré-saison.

I.Introduction:

Après quelques mois passé au fond du trou, je reprend du service pour le meilleur ert surtout pour le pire. En effet l'équipe que je vais dirigé est la pire de la NHL: les Predators de Nashville. Malgrés de très bons joueurs comme Arnott, Sullivan ou encore Legwand cette équipe n'a jamais réussi à atteindre la finale de la coupe Stanley. C'est donc mon premier objectif. Bien sûr, cela ne se fera pas en deux ans mais plutôt en dix ou quinze :D. Mais la patience paie toujours. Dans un premier temps, durant cette saison, mon objectif sera de bien figurer dans le classement et pourquoi pas décrocher une hypothétique huitième place permettant de nous qualifier pour les playoffs (c'est beau de rêver). Sinon , il s'agira de ne pas finir dernier.

II.Présentation de l'effectif:

II.I Les gardiens:

Certainement le secteur le plus faible de l'équipe qu'il faudra chercher à renforcer en priorité. Mais pour cette saison je veux garder mon effectif actuelle.

-Pekka Rinne: Mes scouts me le décrivent comme un bon troisième gardien mais il sera bien obligé de jouer comme gardien n°2. On essaiera de le faire jouer le moins possible.

-Dan Ellis: Incontestablement notre gardien n°1 mais il ferait aussi office de gardien n°2 dans un bon nombre d'équipes de la NHL. Il devra garder les buts inviolés mais sa taches sera bien compliquer. J'essaierai de la garder comme gardien n°2 lorsque j'aurai enfin un gardien n°1.

II.II Les Défenseurs:

Nous sommes assez pourvu en défenseur et je pense que l'on peut déjà faire quelques choses avec les joueurs que l'on a.

-Dan Hamhuis: un bon défenseur gauche qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire. Il est encore jeune et je pense qu'il ne n'a pas encore atteint son plein potentiel. Je pense pour voir en faire un joueur important dans mon équipe.

-Ville Koistinen: je le trouve un peu juste mais il joue dans les deux sens de la patinoire, il peut donc être utile. Je pense qu'il ne sera pas dans l'équipe mais je verrai au vu de ses performances dans les matchs qu'il jouera si je dois le garder ou pas.

-Ryan Suter: a toutes les qualités pour devenir un très bon défenseur dans notre équipe (pas chez les autres :p). Il est capable de marquer de la ligne bleu, de compléter des passes et de défendre dans sa zone.

-Greg Zanon: un bon défenseur dans sa zone mais très faible à l'attaque. Il jouera sa place avec Koistinen certainement.

-Kevin Klein: un défenseur très offensif qui peut même connaitre quelque difficulté dans sa zone. Pour moi, il n'aura jamais le niveau pour jouer avec nous. A redescendre en AHL.

-Shea Weber: tout comme Ryan Suter, nous avons certainement affaire ici à un futur grand défenseur. Il excelle dans sa zone avec de très bonne capacité de marquage et de mise en échec mais il peut aussi compléter des buts de la lignes bleu. Ce qui lui manque peut-être c'est de l'expérience dans la NHL.

-Greg de Vries: un vétéran défenseur. Il excelle grâce à son expérience et ses qualités techniques. Possède plus de difficulté dans la zone adverse. Pour moi, il serait parfait pour compléter un Suter ou Weber.

II.III: Les attaquants:

- Ryan Jones: jeune défenseur de 24 ans, Ryan doit encore faire ses preuves pour se hisser dans la NHL, je lui donnerait sa chance en début de saison pour voir ce cela donne. Enfin, je pense qu'il sera tout de même un peu juste pour se hisser au niveau de la NHL.

-Antti Philstrom: encore plus jeune que Ryan, cet attaquant a lui aussi ses chances pour se hisser au niveau de la NHL. Il suffit qu'il travaille bien à l'entrainement et il pourra rester dans l'équipe.

-Steve Sullivan: certainement le meilleur joueur de l'équipe. Cet attaquant à caractère uniquement offensif excelle avec la rondelle et crée le jeu pour ces coéquipier. De plus, il est aussi capable de marquer lorsqu'il trouve l'occasion.

-Jason Arnott: l'autre star de l'équipe tien le centre. Plus physique que Sullivan, c'est deux joueurs ce complètent très bien. De plus, il excelle dans les mises en jeu, qualité très importante pour se crée des occasions de buts.

-Radek Bonk:ancien joueur du Canadien, Bonk est capable de jouer dans les sens de la patinoire. Je l'utiliserai comme centre sur la ligne jeune.

-Vern Fiddler: a part défensive (est encore) cet attaquant est assez faible, il sera surement là comme solution de rechange.

-Patric Hornqvist: très jeune centre (qui jouera certainement comme ailier droit); Hornqvist à toute les qualités pour devenir un joueur régulier de NHL.

-David Legwand: troisième et dernière star de l'équipe ce joueur excelle dans la zone adverse comme dans la sienne. Il est capable de transporter le palet de sa zone ver la zone adverse puis de compléter avec un but ou une passe.

-Scott Nichol: un attaquant très défensif qui est parfait pour une checking ligne (ligne très défensive servant à contrer la meilleur attaque adverse).

-Jerred Smithson: comme Nichol cet attaquant est voué à la défense. Il sera un peu limite pour jouer dans la NHL.

-Wade Belak: attaquant qui peut et va jouer en tant que défenseur. Il est très agressif mais cela n'est un problème.

-Jean-Pierre Dumont: un attaquant pur. Un franc tireur qui est juste pour marquer des buts à la pelle.

-Martin Erat: Tout comme Dumont (en plus faible), c'est un attaquant pur qui devra comptabiliser les occasions que lui offriront ses équipiers.

-Jordin TooToo: un attaquant défensif très courageux mais qui aura du mal a se tailler une place dans l'alignement.

-Joel Ward: attaquant de caractère. Je suis un peu indécis quand à lui mais je pense qu'il redescendra en AHL.

III. Camp de pré-saison:

Nous avons connu un bon camp cette année puisque seul deux joueurs ont été mis en question: il s'agit de Philstrom et Hornqvist. C'est deux joueurs ont connu quelques difficultés mais sans grave conséquence.

IV. Match de pré-saison:

Résultat des matchs de pré-saison
Statistiques des matchs de pré-saison

Nous avons donc connu de bon match de pré-saison nous n'avons perdu qu'une seule fois contre les Canucks. Arnott et Legwand se sont vraiment distingué lors de ces matchs l'un en tant que buteur et l'autre en tant qu'attaquant complet. Les deux gardiens Rinne et Ellis ont bien joué durant ce match, Ellis ayant même connu plusieurs matchs sans buts. Malheureusement, durant ces match, nous avons perdu deux joueurs pour le début de saison: Vern Fiddler et Jason Arnott qui manquera certainement à notre équipe.

V. Tactique:

Tactique

Avec l'absence de Arnott pour quelques jours, je doit adapter mon équipe. Legwand le remplacera sur la première ligne mais je suis obligé de mettre Smithson sur la deuxième préférant laisser Bonk sur la quatrième avec Jones et Philstrom

VI. Mois prochain

Calendrier du mois

Un début de mois qui devrait nous permette d'amasser au moins trois victoire si ce n'est plus. La fin du mois risque elle d'être beaucous plus compliqué puisque nous rencontrons de très grosse écuries comme les Rangers, les Devils, les Canucks, les Sharks et les Flames. J'espère glané un ou deux point par-ci par là lors de ces matchs.

Dernière modification par LordRoke ; 19/08/2009 à 13h00.
Réponse avec citation