Discussion: A la tv ce soir
Afficher un message
  #132  
Vieux 19/06/2011, 21h54
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
Le docu fiction sur la lutte entre Marc Antoine et Octave qui passe en ce moment dont m'a parlé Palpat hier soir est vachement bien en fait.
A notez que les auteurs ont poussé le réalisme jusqu'a faire parler les personnages en latin et en grec Surprenant les premières minutes mais très immersif en fait!
Il est dispo sur Arte7.
Je viens tout juste de finir la premiére partie, c'est effectivement trés interessant et bien foutu (quand bien même je deteste les fonds verts et autres conneries de ce genre, et que là c'est pas toujours réussi, c'est superbement servi par l'Histoire des deux gusses)
Donc oui, bien immersif, et pourtant c'était risqué.
Dans la premiére partie ils ont bien rappelé les "tares" averées d'Octave ( dents qui rayent le parquet, mauvais général quand ce n'est pas absent du champ de bataille) mais je ne doute pas que le 2nd va renverser la vapeur (car la main mise sur toute la Republique - si on peut encore l'appeler comme ça - la mise au placard de Marc Antoine et l'installation de l'empire sont définitivement des actions de génie, surtout que c'était tout sauf évident ... et donc imparable )
Réponse avec citation