Afficher un message
  #7  
Vieux 26/08/2009, 22h30
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

@ Cerbère: Oui, je ne joue que l'Église.
Dans Grandes Invasions, on ne dirige pas une nation, mais plusieurs à la fois. J'ai choisis de confier à l'IA les nations de mon groupe, sauf l'Église. Si les Francs deviennent intéressants, je n'exclue pas d'en prendre le contrôle aussi.

Donc, concernant ces joueurs religieux voilà quelques caractéristiques:
- Pas d'armées, par définition. Ni de territoire. Mon territoire, ce sont les âmes et mon armée, les missionnaires! J'agis donc en parallèle des États, je suis une faction.
On peut donc se promener partout avec les missionnaires, bras armé des religions. Ils apparaissent grâce à l'accumulation de "points de foi" (gagnés par les bâtiments religieux et le nombre de croyants). Comme leur nom l'indique, leur objet est la conversion des populations.
-Des options diplomatiques spécifiques. Tout d'abord, bénir une nation/un dirigeant, ce qui lui accorde des bonus temporaires. Inversement, le pouvoir de lancer l'anathème qui donne des malus. La carte "Hoc Signo " jouable une fois sur chaque chef d'État non chrétien en guerre afin de simuler les conversions opportunes miraculeuses telle que celle de Constantin ou encore Clovis pendant la bataille de Tolbiac. Il existe aussi la possibilité d'autoriser/d'encourager la conversion par le glaive.
-Enfin, l'Église a ses propres bâtiments dont la plupart ont la caractéristique... d'être entretenus par la nation hôte, l'Église ne payant que la construction mais encaissant les revenus. Ces bâtiments apportent des bonus à la religion mais aussi parfois, malgré tout, à la puissance temporelle locale.
De même, l'Eglise touche de l'argent de chaque "pop" (il y a un système de pop embryonnaire) croyante. A noter qu'inversement, pour le joueur musulman, ce sont les infidèles dans un État musulman qui paient l'impôt.
On peut aussi nommer des évêques, mais je n'ai pas encore trop fouillé cet aspect... Surtout que ces gaillards peuvent devenir hérétiques!

Le Catholicisme, puis à leur apparition le Sunnisme et le Chiisme ainsi que l'Orthodoxie sont jouables.
Les autres religions/hérésies sont mineures et non jouables. Certaines, ie les paganismes à l'exception des religions nordiques, sont particulièrement faibles face aux conversions. En fait, les plus durs à convertir sont les musulmans mais surtout les juifs qui en cas de tentative de conversion migrent.
Les religions mineures reçoivent très rarement des missionnaires (sauf ces satanées hérésies! ), mais ça peut arriver... J'ai même vu une apostasie du Christianisme au profit de la religion Hellénistique! :P

Le but du jeu dans tout ça? Le règne universel de sa religion!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation