Afficher un message
  #2  
Vieux 26/08/2009, 14h52
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

J'ai décidé de redonner sa chance à Grandes Invasions.
Ce sera donc un AAR où je jouerai l'Eglise et peut-être aussi les Francs.

Je ne me suis pas encore décidé sur la forme de l'AAR: nouvelles? Histoire racontée? Humour et j'en passe? Je ferai ça au feeling sans doute.

Cependant, la période n'est peut-être pas familière pour tout le monde, tout comme le jeu, donc considérons ce qui suit comme une mise en bouche.

Voilà l'Univers connu, encore largement maintenu dans l'obscurité par les Démons et les idôlatres, leurs adorateurs!
Un Etat en voie de schyzophrénisation domine l'Univers: l'Empire Romain et ses deux moitiés.
Las, l'une d'entre elle montre des signes de faiblesse inquiétant. Les deux Empires ont récemment adopté la religion chrétienne officiellement (oui, bon, je sais, Théodose vient après...) suite à la conversion de Constantin. Ces deux successeurs sont eux par contre des hérétiques Ariens! Empereurs ou pas, ils brûleront en Enfer!
Les deux seules autres entités méritant le titre d'Etat sont la Perse Sassanide et le petit Royaume d'Arménie qui fut le premier Royaume Chrétien...
Le reste n'est que tribus barbares: Vandales, Pictes, Francs, Goths, Gépides, Burgondes, Saxons et autres Alamans. En plus de brûler nos chers lieux de cultes, ces gens vénèrent les arbres, les cailloux, les rochers et d'autres obscures divinités! Pas de détails, ils idôlatrent le Démon et demandent à être sauvés!

Mais ces questions temporelles sont secondes, le salut des âmes est ce qui nous importe.
Non non, pas la dime...


L'Italie, l'Arménie quelques provinces de Gaule, du Pont ou de Bythinie sont des croyants exemplaires, des balises dans l'obscurité... Ailleurs, la Foi est minoritaire, bien que souvent présente de manière non négligeable. Les paiens sont nombreux et bien présents, leurs cultes une insulte à l'unicité du Très Haut et au Saint Sacrifice!
Pis encore, les hérétiques, cette autre incarnation du Démon, se répandent telle la vermine, et déjà l'Arianisme a perverti les croyants d'Egypte et d'Asie! Ils sont particulièrement fort en Afrique et en Asie (ie côte occidentale de l'Anatolie), malgré parfois la faiblesse de la Foi en ces provinces. Les idolâtres ont tout à gagner de nos divisions, l'Hérésie sera poursuivie avec force!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation