Afficher un message
  #8  
Vieux 27/08/2009, 17h02
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

L'avant-pre-saison

L'avant-pre-saison peut se traduire ainsi : pour ceux qui ne sont pas en vacances, une reprise de l'entrainement a eu lieu le 7 aout (premier match officiel debut novembre)

Cette reprise se traduisit par :
- du foncier (courrir longtemps)
- un travail sur le haut du corps
- un travail plus tonique (sprint ou autre exercice)
- un peu de flag (touch ball en gros)

Pour moi, cela se resuma ainsi :
- foncier : fin nul alors que je pratiquais regulierement du sport, le temps passe a ne rien faire a porter ses fruits, je suis maintenant officiellement archi-nul pour tout ce qui a trait au footing. Seul point positif, alors qu'il m'avait fallut 4/5 jours pour recuperer de la premiere seance, cette duree est passee a 2/3 jours ().
- travail sur le haut du corps : c'est un peu comme le foncier mais avec d'autres douleurs. Je n'aime pas forcement mais c'est utile alors je serre les dents...
- travail tonique : ca j'aime bien, c'est sympa et cela fait plus appel a de la resistance et a la volonte de le faire que courrir pendant longtemps. Etonnement, je suis moins nul la dessus mais des progres sont a faire...obligatoirement
- flag : bon, j'ai joue en ligne alors je n'ai qu'une idee sommaire de comment fonctionne l'attaque (Madden n'aide pas du tout). Du coup, il a fallut m'expliquer la moitie de ce que je dois faire (5'45'interieur, 5 stop...et compagnie). Mais c'est rigolo.

Bilan de l'avant-saison : d'une condition physique pitoyable, je suis passe a une mauvaise condition physique. La progression est la mais bon, il y a du boulot pour reduire une certaine masse graisseuse qui m'a perfidement attaquee...

Autre bilan : n'essayez jamais de rattraper une balle en la voyant arriver a 1m de vous...j'y ai presque laisser un doigt.

Un aspect "qui sert a quoi" sera peut-etre detaille si des gens sont interesses.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation