Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #80  
Vieux 06/07/2008, 20h21
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XXV - Gestion et administration du royaume
(janvier 1125 -


Première partie : l'explosion des revenus.

En cette belle année 1125, ma 36ème année, force est de constaté la chose suivante :
Je suis prince souverain depuis 22 ans, Roi depuis 9 ans. C'est bien d'être devenu Roi mais voila : l'état est plus pauvre aujourd'hui qu'hier ... Trop de guerre ? trop de pillage ?
Non : trop de révolte contre mon pouvoir, de mécontentement des différentes classes : trop de soucis.
Je pensait de plus en plus à nommer de grands vassaux, des Ducs, qui tiendraient pour moi les terres du Royaume les plus reculées (et les moins riches )

Mes deux premiers fils, Charles et Géraud, terminèrent alors leur éducation militaire :




Les revenus du Royaume étaient tombés à 48 milles ducats par mois ... Deux fois moins que jadis.
Il fallait remédier à cela !

En octobre 1125, je retire à mon frère aîné Serril son titre de Comte de Bizerte (il possédait 3 comtés : c'était trop). Il s'agit d'une province relativement riche.

Au cours de l'année 1126, je lance la construction de bâtiments usuriers dans 5 de mes provinces. Cela entraîne une baisse de ma réputation religieuse, ces bâtiments étant tenus par des juifs mais qu'importe : tant qu'ils paient l'impôt et me sont fidèles (Hausse de 10% des revenus dans ces 5 provinces)
Une église est bâtie à Benghazi, cette province récupère de son statut de pillée.

Entre avril et juillet 1126, les révoltes s'apaisent peu à peu dans le royaume (fin des troubles à Madhia, Syracuse et Benghazi).

En novembre 1126, la province de Palerme récupère à son tour de son statut de pillée.
Pourtant, les troubles continuent...


__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 07/07/2008 à 12h56.
Réponse avec citation