Afficher un message
  #5  
Vieux 14/08/2005, 18h19
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Comment que se passe les combats ? (je suppose qu'il y en a, c'est le principe du jdr de taper sur les autres )
Comment qu'on choisit ses compétences ? C'est toi qui donne un aperçu de toutes les compétences possibles et inimaginables ?
Ca dure 3 à 6 mois, mais ca demande une présence quotidienne ?
Sur quelle base on choisit un personnage ?

Même principe pour les combats, mais évidemment on peut pas se permettre de régler chaque tentative de coup/tir/etc. par un e-mail, donc ce sera du genre "tu me donnes tes instructions et je fais de mon mieux pour les suivre".
Par exemple, mettons une bagarre générale au bistrot du coin. Tu me dis "je m'approche en douce et par derrière du gros balèze de la bande et de l'assommer avec une chaise". Je regarde si tu le surprends ou pas, si tu le touches bien à la tête ou si tu attrappes le lustre avec ta chaise ... s'il est assommé ou pas etc. puis je t'envoie un message te décrivant la nouvelle situation, du genre:
"Tu l'as étendu raide et la chaise est en trois morceaux. Par contre, tu vois que Patrocle est mal pris, avec 2 adversaires face à lui. Il y a aussi un gars aui vient de sortir des toilettes et s'avance avec délectation pour se mêler à la bagarre. Il arrive dans le dos de Schnick, qui n'a pas l'air de l'avoir remarqué. Que fais-tu?"

En cas de besoin (grosse bataille prévue, par ex.) et si c'est possible, on peut aussi résoudre un combat en se retrouvant tous sur MSN, ce qui fait avancer le jeu. Mais c'est à voir...

Pour les persos et compétences, on les créera ensemble, mais vous serez dans un cadre limité par l'aventure. Par exemple, il se peut qu'il faille 6 membres d'équipage, chacun devant avoir des compétences spécifiques. Par contre, pour la personalité, c'est vous qui déciderez la plus grande part.

Présence peut-être pas quotidienne, mais presque oui. Peut-être qu'on ne jouera pas le week-end par exemple, si certains sont pas dispos.
Parfois, répondre à un message est long, du style lire 3 pages, prendre une décision et décrire ce qu'on veut faire. Parfois, c'est réglé en 2 minutes aussi.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation