Afficher un message
  #1  
Vieux 07/09/2008, 16h33
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut L'empire stellaire des Crapotux

Mes chers petits crapotux bonjour, je suis votre Chaman-professeur d'histoire et aujourd'hui je vais vous enseigner l'incroyable saga de notre peuple à travers l'Univers.

Comme vous le savez peut être, tout à commencé sur notre planète-mère Kastor. Elle présentait toutes les dispositions nécessaires à l'apparition de la Vie, bénit soit elle.
Les premières cellules étaient très rudimentaires. Mais nous avons réussit à remonter génétiquement jusqu'à la cellule originelle : la Carabitus :




La Carabitus a peu à peu évolué, grossit, changée de couleur. Elle est également devenue plus rapide et s'est clairement orientée vers un régime herbivore. Elle émettait alors des substances chimiques pour repousser ses prédateurs. Mais la vitesse et la fuite restaient ses meilleurs atouts.
Peu à peu, ses attributs chimiques se sont transformés et glandes électriques, très efficaces contre les prédateurs. Ce fut l'apparition du poisson Carabitus Electricus , en bleu clair sur le schéma.




Veuillez désormais regarder le prochain tableau évolutif, en partant du bas et de la droite pour aller vers la gauche et en haut.



Comme vous le voyez, lorsque le Carapatus est sortit de l'océan, il n'était guère différent du Carabitus Electricus. Ses nageoires se sont transformées en pattes et sa taille augmenta sensiblement. Son squelette s'est renforcé pour supporter la gravité. Il se nourrissait alors de fruits. Ce régime fut à l'origine de l'apparition d'un bec adapté (Carabitus 2 sur le scéma) pour casser les coques des fruits.
En l'absence de prédateurs, il perdit ses glandes électriques, devenues inutiles.
Celà ne dura qu'un temps. Après quelques millions d'années, Kastor grouilla de prédateurs. notre Carapatus devint plus rapide. Ses pattes devinrent plus longues pour courrir plus vite et attraper des fruits en hauteur. Les doigts devinrent également plus agiles.
Le Carpatus était un amphibien. Le Carpatux, lui, est un reptile. Son bec s'est affiné et il peut désormais communiquer avec ses semblables ou même avec d'autres espèces, en chantant. Mais malgré sa boule osseuse au bout de la queue, il est la proie régulière de prédateurs.
La seconde génération de Carpatux (dernier en bas à gauche) est un dinosaure. Ce bipède peut désormais se déplacer sur de grandes distances et combattre, bien qu'étant toujours strictement végétarien.
Le Crapotux (tâcheté) est un mammifère. Très tôt, cet animal -aujourd'hui disparu- a eu des capacités de communication exceptionnelles. Il avait l'habitude de cohabiter pacifiquement avec les autres espèces.
Le Crapotux (marcheur) - troisième en partant de la gauche- est un primate évolué. Ses grands pieds lui permettent de marcher sur de longues distances. Il maîtrise la parole. C'est à cette période qu'apparaissent nos fameux ergots sur nos talons. Un attribut qui servait alors lors des joutes de séduction sexuelle. Non, non, ne rougissez pas mes petits crapotux, à l'époque ils s'en servaient pour ça. Et de nos jours encore, nos femmes apprécient de gros ergots masculins.
Et voilà finallement le Crapotux Sapiens : Nous.
Disons, notre ancêtre préhistorique. En quelques milliers d'années cet honorable ancêtre a très vite accedé à la vie communautaire tribale.
- Chaman-professeur ?
- Oui mon petit Crapotux ?
- Comment se fait t'il que nous ayions retrouvé des Crapotux Sapiens sur Desny dans le système de Gade ?
- Oh, c'est un grand mystère encore ! Certaines théories affirment qu'une race alien nous auraient visités à l'époque préhistorique. Ils auraient capturé certains spécimens de Crapotux Marcheurs qui auraient alors suivi une évolution similaire à la notre.
Cette thèse est appuyée par la découverte d'une très ancienne photographie découverte dans les archives de l'empire Ubergraoub après notre victoire sur cette race malfaisante. Nous y voyons clairement un navire stellaire Ubergraoub survolait vraisemblablement Kastor et un Crapotux Marcheur. Tenez, j'en ai une copie.



Comme vous le savez, notre galaxie compte désormais deux empires Crapotux, puisque nous avons apporté la civilisation à la planète Desny. Mais n'allons pas trop vite et continuons notre petite leçon d'histoire.

Dernière modification par Tovi ; 07/09/2008 à 17h21.
Réponse avec citation