Afficher un message
  #12  
Vieux 25/01/2007, 16h45
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Citation:
Concernant le système de combat avec plus de "panache" pourrais tu être plus précis ?
Par exemple, une victoire automatique à un chiffre inférieur à +99% ?
Concernant les leaders, je propose d'en faire en partie des récompenses d'objectifs réussis. Et aussi de modifier les stats des terminators invincibles qui gagnent des batailles à 5vs1 à niveau techno égal
héhé, mon idée serait de comptabiliser via les guerres des points de tradition militaire
donnerait lieu à l'apparition ou a l'achat de leaders. Ainsi, un Royaume qui reste dans son
coin ou se contente de victoire facile ne toucherait que très peu de leaders contrairement
à celui qui passe à l'offensive ou qui subit 3 attaques à la suite.
Pour motiver le panache, je pensais récompenser les guerres victorieuses en fonction de
leur difficulté et pénaliser les attaquants qui prenne peu de risque.
Le défenseur qui ne comptera pas que sur l'attrition pour défendre son pays pourra lui
aussi compter sur quelques récompense. De plus, le fait d'arracher une victoire blanche
rapporterai un bonus a définir pour autant que son investissement dans la guerre ne soit
pas nul.

Je me demande même si l'on ne devrait pas imaginer un système ou seul l'attaquant
peut faire des gain territoriaux, le défenseur gagnant en cas de succès d'autres avantages.
Par contre, le défenseur n'aurait pas besoins d'envahir la moitié du territoire ennemi pour
"gagner" la guerre.

Je vais mettre un peu cela sur le papier.

Citation:
Ensuite je propose aussi d'interdire purement et simplement les comptoirs qui ne sont que du coloriage de carte ! Et aussi d'établir un ratio ville colonial/colonies toujours dans le même but.
Disons qu'autoriser que l'on brule les comptoires et diminuer leur valeur dans les résolutions de guerre devrait permettre de diminuer leur intérêt.

Citation:
Concernant les objectifs à events, à quoi est ce que ça pourrait ressembler je ne vois pas ?
oui c'est une idée qui m'est venue de mettre en relations objectifs et event.
Ainsi, la réalisation de certain objectifs par l'Ottoman pourraient lui permettre d'éviter
certains événements désagréable et par exemple conditionner l'héritage bourguignon
à la réussite d'un objectif...

TOut cela pour éviter le " j'attend que cela se passe ", cela rejoind un peu ce dont a parlé, le marseillais quant à une mise en relation des actions des joueurs et des événements
historiques.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...

Dernière modification par jimbo ; 25/01/2007 à 16h57.
Réponse avec citation