Afficher un message
  #6  
Vieux 15/08/2007, 18h01
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Les institutions dans le récit








Rome Total War n'étant pas particulièrement apte à l'historicité, il va falloir procéder à pas mal de modifications des institutions exposées afin d'obtenir un AAR viable.


Il faut savoir tout d'abord que j'utilise le mot Rome Total Realism, pour ceux qui ne savent pas ce mod supprime les factions Julli, Scipii, Brutii et le Sénat pour laisser place qu'à une "faction" : la République romaine. La république est au départ limitée à 3 provinces et est confrontée d'entrée de jeu à Pyrrhus qui vient de débarquer à Tarente. Bref Rome est loin d'être aussi avantagée qu'elle ne l'était dans la version de base du jeu.


Du côté "des membres de la famille", je ne tiendrais guère compte des chefs et héritiers de faction, cela s'accordant peu aux institutions romaines. De même la famille va considérablement s'accroître, et hors de question d'incarner tous les personnages, la plupart (notamment ceux étant stationnés en tant que gouverneurs de province) seront tout simplement ignorés ou presque, le récit se concentrera sur certains personnages seulement. D'ailleurs dans le récit il y aura des personnages importants qui ne seront pas présent sur la carte
Sachez aussi que je reprendrais les noms des personnages, mais comme ils n'ont que 2 noms au lieu des 3, j'en rajouterais un, qui correspondra à certains membres du forum
En gros je reprends les 2 premiers noms dans le jeu : le premier est en quelque sorte le prénom (inutile), le second permet de reconnaitre la gens du personnage (une sorte de clan). A cela s'ajoutera donc le troisième que je choisirais arbitrairement (oui oui ! :tyran impitoyable: ).
Exemple : Sextus Aemilius Akmarus
A cela pourra éventuellement s'ajouter un quatrième nom, qui définira en gros la popularité ou le caractère d'un personnage (en réalité ce quatrième nom, ou cognomen n'est dévolu qu'en cas d'adoption ou pour un grand chef des armées comme Scipion l'Africain). Ce quatrième nom ne sera donc accordé qu'aux plus grands personnages du jeu.
Exemple : Sextus Aemilius Akmarus Tyranus



Du côté des institutions donc, voilà comment cela va fonctionner dans le récit :

Limitation du cursus honorum aux préteurs et consuls, la durée des magistratures sera multipliée par 10 (donc 10 ans pour la plupart), âge minimal des magistratures revu à la baisse, possibilité d'enchaîner une même magistrature.




De façon plus détaillée :


N.B.: les conditions seront en général respectée, mais dans des cas exceptionnels je me réserve le droit de passer outre... après tout à Rome aussi ils ont fait quelques petites entorses aux règles (exemple : Scipion l'Africain proconsul sans avoir été consul auparavant, Marius qui se fait élire Consul non seulement plusieurs fois d'affilés, mais en étant carrément absent lors des éléctions, etc) Ces entorses ne se verront appliquées que si personne n'est en mesure de remplir les conditions, en cas de crise grave, ou en cas d'apparition d'un membre de famille très prometteur (du genre 4 points partout à 16 ans ).
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 15/08/2007 à 18h05.
Réponse avec citation