Discussion: AAR Venise
Afficher un message
  #10  
Vieux 07/09/2006, 21h28
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Il s'agit bien de WATK en effet (world according to Kasperus): pas d'AGCEEP et tous ses events alors (je crois qu'il y a incompatibilité entre les deux). Je n'ai même pas vu d'event pour obtenir un chantier naval à Venise, pourtant toujours présent dans les scénars 1492 . En fait, il y a trop peu d'events, cela me manque

Et pour prouver que je suis pacifique , voici la suite


Chapitre 3. 1436-1452. La revanche d’Akmar


« Abbé Coelio ! Que signifie ces révoltes en série ? » »La famine règne, alors les gueux se rebellent. Inutile de chercher à les calmer : ventre affamé n’a pas d’oreilles, c’est bien connu. Que l’armée s’en charge » »Dantooon, hou hou où êtes-vous ? » »Je l’ai vu partir en pleine nuit avec Marseillais » »Oh que je n’aime pas cela … Dites moi, mon bon Akmar, nous sommes bien toujours en paix, n’est il pas ? » »Ah mais pas du tout, nous avons attaqué le Montenegro… Euh, ce n’était pas prévu ? » »Du pacifisme j’ai dis ! Allez, au galop, à vous de jouer ! ». Le temps qu’Akmar arrive au Montenegro, celui-ci, entièrement conquis, avait déjà accepté sa vassalisation forcée . Pour faine bonne mesure, le premier diplomate de Venise offrit des ducats en compensation puis intégra le pays à l’alliance.


Les estimés Marseillais, qui avait convoyé l’armée, et Danton, généralissime suprême, furent mis à l’écart (mais c’est très temporaire) et Venise connut alors la paix : le conseiller Akmar allait prendre de plus en plus d’importance. En 1443, il obtient l’annexion diplomatique de Mantoue, en 1446 il intègre Gênes la puissante à l’alliance Vénitienne et la vassalise dans la foulée . En 1447, la Bosnie suit le même chemin : c’est l’heure de gloire pour Akmar, tout lui réussit et il s’enfile pizza sur pizza pour fêter cela .


Jaloux de son succès et de la concurrence déloyale que le dit Akmar commencait à lui faire au niveau du bedon , l’Abbé Coelio vida le trésor républicain pour financer des conversions et, en 1448, il connaît à son tour la gloire : Ionia et Naxos étaient convertis, le royaume était désormais catholique à 100% . Très fier de sa réussite, le jésuite s’enfila alors pita sur pita, pour bien marquer sa différence avec le sire Akmar . Les deux conseillers écartés, Marseillais et Danton, surprirent un jour les deux rivaux en train de s’empiffrer, crachant et vomissant pour s’enfiler toujours plus de pizzas ou de pitas, comme si le pouvoir suprême allait revenir au plus gros goinfre . « Mais c’est ignoble ! » »Il nous faut une bonne guerre , pour redorer notre blason mis à mal et obliger ces deux bedaines à cesser leurs orgies » »Hélas, hélas, Akmar vole de succès en succès et le Doge n’écoute presque plus que lui… Ah, si tu n’avais pas eu cette idée folle d’attaquer de ton initiative le Montenegro » »Comment ? Mais c’est toi le responsable ! » »Oh ! Et Ganges, c’est moi aussi ! Fripon ! » « Et l’Australie que tu voulais me voler ? Et la Caroline ? Scélérat ! » »Croisade ! » »Hongrie ! ». Les épées volèrent de leur fourreau et un violent duel commença aussitôt, sous l’œil amusé mais avide, des deux goinfres, qui poursuivaient eux leur duel de pizza et pita…


Qui de Akmar/Coelio et Marseillais/Danton allait remporter ces épiques duels ? Réponse au prochain épisode


Le triomphe d'Akmar


Dernière modification par Danton ; 07/09/2006 à 21h30.
Réponse avec citation