Afficher un message
  #36  
Vieux 26/01/2011, 14h30
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Bhein alors Thrawnounet, ça te dirait pas de participer à une MPO avec nous ??? Je pense que l'essentiel pour que ça se passe bien, c'est pas tellement qu'on soit peu nombreux, mais plutôt qu'il y ait une bonne entente entre les joueurs sur le but du jeu : s'amuser, et ne pas trop prendre la chose sérieusement.

Alors, pas tenté ???

Et Madounet...??? Si tu repasses par ici, ça te dirait pas ???

Pasque bon, comme on en avait déjà parlé, avec le Chaz, nous on est parant pour une MPO à quatre/cinq.

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Il y a quelques années, on avait parlé de ca aussi avec Akmar, faire une PPO Gênes vs Venise
La partie est très intéressante, mais le problème c'est que comme l'a si bien dit mon collègue, c'est très dur de rattraper un gros retard sur un joueur humain. On a peut-être commencé trop tard, quand Venise était déjà deux fois plus puissante que Gênes...je ne sais pas...mais en tout cas, on est passé de 8 provinces contre 4 à 34 provinces contre 18. L'écart de revenu se maintient, l'écart des armées aussi...etc etc...

Sinon, pour les deux PPO qu'on a faites le Chazouzou et moi, on a toujours pris des pays assez proches (Castille-Aragon / Gênes-Venise) Peut-être que pour la prochaine, il faudra au contraire prendre deux pays assez éloignés (France - Russie...???? Bourgogne - Lituanie...??? Brandebourg - Savoie...???) pour nous laisser le temps de nous développer dans notre coin pendant quelques sessions, et puis fixer un objectif à saisir au bout de 100 ou 150 ans (Disons Prague dans les deux premiers exemples, ou être Empereur pour le troisième.) Car là le problème, c'est qu'à cause de la proximité, le "fort" tient en permanence et tout au long du jeu les couillounettes du "faible" dans ses grosses mains velues. Et en cas de guerre, il y a de fortes chances qu'il n'y ait plus de partie...

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation