Afficher un message
  #27  
Vieux 20/11/2011, 22h23
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Comment ? De la bonté envers Monsieur de la Jaguerie ? Non point, enfin pas tant que cela ... Disons qu'il m'emmena dans un buisson nuitamment, pour me montrer l'adoration qu'il avait pour notre-Seigneur-que-Son-Nom-soit-loué-et-chanté-dans-toutes-les-eglises-et-toutes-les-âmes.

Et bien c'était ma foi l'adoration la plus petite que j'ai pu voir depuis mon départ du Vercors, et si frippée de plus ! Que Mr de la Jaguerie dut la chercher pendant plusieurs minutes dans son juste-corps, prétextant cet état inhabituel par le froid ambiant.

Mon-Dieu-rempli-de-bontés-eternelles, j'ai ris, mais j'ai ris ... pour la premiére fois, j'en ai presque oublié la disparition de mon pauvre papa ... cela valait bien que je glisse quelques mots compatissants pour notre bon Maitre de Chasse, afin qu'il ne rentre pas dans ses appartements complétement mortifié...

Et j'ai bien sur une très forte amitié pour Mme de la Moustacherie, c'est elle qui vengea mon pauvre papounet ...
J'ai fais quelques actions de Grâce et demandé que son emploi du temps soit allégé afin qu'elle puisse se consacrer un peu plus à la priére et en remerciement auprés de notre-Seigneur-que-sa-benediction-retombe-sur-les-têtes-les-plus-pures ... la Reine a approuvé cette suggestion et lui a permis de ne plus à avoir à s’acquitter d'une partie de ses lourdes charges, Notre-Seigneur-est-notre-berger sera le premier récipendiaires du temps libre de Mme de la Moustacherie ...
Alléluia ! Gloria Alléluia !
Réponse avec citation