Afficher un message
  #13  
Vieux 28/04/2008, 12h51
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°12 : début Octobre.

Comme on peut le voir sur le screen précédent, j'ai terminé le mois de Septembre avec plus de 35000 hommes dispos en réserve. Ces hommes se tournent les pouces faute d'argent pour les équiper

De plus, les rapports d'espionnage récents montrent que l'ennemi a recruté massivement, et qu'il s'apprête à fondre sur nous de tous côté en supériorité numérique

Avec le président, J Davis, il est décidé de faire marcher la planche à billet, c'est une solution de facilité qui a malheureusement comme effet de faire monter l'inflation de 4% (on est donc à 10%) et de faire perdre 1 point de moral. A user avec modération...

Néanmoins, en l'immédiat, les 4.310.000$ imprimés sont une bouffée d'oxygène qui permettent d'équiper au moins 2 divisions dans l'ouest, ainsi que de la cavalerie à l'est. Une division sous le commandement du général Longstreet est en formation (oui je sais j'aime beaucoup la cavalerie ).






Notre flotte de corvette pous ramène maintenant des revenus conséquents : 3.000$ et 17 tonnes de matériel de guerre ce tour:





Dans le Kentucky , Polk a pris Bowling Greene sans coup férir et des unités sont envoyées en reconnaissance au nord pour estimer les forces ennemies et saboter les voies ferrées.

L'arrivée à Nashville du général AS Johnston (à ne pas confondre avec J Johnston présent à l'est) nous permet de créer l'armée du Tennessee. Polk formera le premier corps de cette nouvelle armée.

Devant l'estimation des forces ennemies, entre 4 et 5 divisions :ko, il est demandé à Polk et ses 2 divisions de se retrancher entre la ville et le fleuve en position défensive.




Dans le missouri, les forces de N Lyon sont renforcées par des unités qui arrivent séparemment. C'est une opportunité pour nous maintenant que notre division de cavalerie est opérationnelle. Elle parcours la distance entre Fayetteville et Springfield en qq jours et n'hésite pas à attaquer malgrès le rapport défavorable (1 contre 2!). C'est une belle victoire pour nous : des unités isolées adverses sont anéanties et l'ennemi reflue dans Springfield :




Le général Van Dorn sera promu au tour suivant ce qui est une aubaine pour moi, vu le faible nombre de général 2 étoiles disponibles actuellement. La troupe stationnera devant la ville histoire de mettre la pression Lyon, mais elle partira à la moindre attaque massive ennemie : à 2 contre 1 on ne va pas tenter le diable.
Réponse avec citation