Afficher un message
  #1  
Vieux 16/11/2007, 12h01
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Et ils osent s'appeler "artistes"

Je ne sais pas si avez suivi l'affaire mais il y a quelques temps, une jeune femme visitant une exposition du peintre Cy Twombly a embrassé un tableau selon ce qu'elle apelle un "acte d'amour et artistique". Elle avait laissé une trace de rouge à lèvre sur la toile en question.

Ce qui est terrible, c'est la réaction du peintre qui s'est dit "horrifié".
C'est terrible de sacraliser à ce point l'art, son propre art ! Quel égo surdimensioné pour sa croute.
A sa place, j'aurai été plutot fier de provoquer de telles réactions chez mon public mais lui, aigri et peut être pourri par l'argent, n'a rien de trouver de mieux que de crier au scandale lorsqu'il provoque des réactions chez son public. Peut être cherche il l'indifférence lorsqu'il peint ?

Quand au propriétaire et au musée, ils réclamaient respectivement 2 millions d'€ et 33 400€, comme si le baiser d'une visiteuse "tuait" la valeur d'un tableau.

Bref, je trouve ces réactions de soi disant amateurs d'art bien pathétiques, seulement interressés par la production de toiles à forte valeur ajoutée.

Ah, au fait, vous vous demandiez quel était le tableau qu'on avait embrassé ?

C'était, selon LCI.fr, une toile d'un blanc immaculé...

Et vous, qu'en pensez vous ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation