Afficher un message
  #50  
Vieux 03/09/2005, 11h20
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Extermination systématique?!
Mais c'est les conventionnels qui ont inventé çà, en Vendée! Je te met au défi de me trouver un historien sérieux qui parle d'extermination pour la révocation de l'Edit de Nantes! Il faudrait éviter d'appliquer a des événements se passant à l'époque Moderne des conceptions des choses contemporaines. C'est le moindre des sérieux a attendre.
Prenons le cas de la croisade des albigeois, je conais assez bien l'histoire je vis dans le coin. Pour rappel des faits il s'agit d'une croisade lancer dans le sud de la France pour occuper les chevaliers du royaume et au passage passer au fil de l'épée les cathares (héresie de la doctrine chrétienne), résultat : Plus de cathares aprés sa, a pars quelques-uns qui ce planquèrent pendant des siècles..

Alors je me dis que ca à beau être le moyen-âge, c'est bien la seule raison qui les sauvent d'une comparaison avec les evenements contemporains : l'absence de "progrés" technologique rend impossible des évenements comme la shoa, les goulags, etc.

Et puis des exterminations systematique on en trouve de trés nombreuses à travers l'histoire, sauf qu'elles sont plus locale (Massacre des juifs un peu partout en europe) qu'étatique et "organisée" à grande échelle. Faute de moyens de comunications et d'organisations suffisant j'imagine..
Réponse avec citation