Discussion: Alicia Valdanan
Afficher un message
  #40  
Vieux 11/11/2007, 18h37
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre III. Les cœurs chavirent



Finalement, ce qui devait arriver arriva : toutes les galeries ont été explorées, en vain . A l’exception naturellement de celles qui nous étaient bloquées pour cause d’éboulement… C’est celles-ci qui vont désormais nous intéresser. Et comme je ne voudrais pas que ma tendre Pia abime ses douces mains à dégager pierres et rochers, j’utilise une autre méthode, plus risquée, mais aussi plus rapide et surtout bien moins fatigante .







Nous tombons sur Shreek, un kobold instruit mais qui vit seul, et, surtout, sur une colonie de Fomorians, d’étranges insectes qui parlent bien qu’ils soient aussi capables d’une télépathie limitée.







Comme Andren a le cœur brisé de devoir massacrer ces malheureux, qui ne font que défendre leur territoire, je décide de partir seule, en me glissant d’ombre en ombre. Seule au milieu d’une fourmillère d’insectes hostiles : si je ne reviens pas, je devine qu’Andren ne tardera pas à se retrouver une dague dans la gorge . Mais tout se passe bien et je m’avance de plus en plus au cœur des galeries : jusqu’à la Reine en fait. Et là, catastrophe : celle-ci dispose de sens hors du commun et me repère immédiatement. Ses gardes se précipitent et je dois m’encourir, la horde ne cesse de grossier derrière moi. Je finis par retrouver mes compagnons et un féroce combat commence.



Vico « L’idée n’était-elle pas d’éviter de combattre ces monstres ? Maintenant, nous les avons TOUS sur le dos et en même temps ! »

Alicia « Euh, c’est plus sportif ainsi ! Bat toi au lieu de jacasser comme une vieille bonne femme . Tu as mouillé ta culotte, c’est cela ? »

Vico « Viens voir par toi-même ! »


Enfin, ce petit problème terminé, nous pouvons explorer le tout sans plus être dérangés désormais. Seul un cadavre de nain attire notre attention : bien maigre butin .


Andren « Si quelqu’un peut nous indiquer le chemin à suivre, c’est bien un nain. Quel dommage qu’il soit décédé ».


Je sors alors mon sceptre de résurrection et Murin Rumnator, le nain, se redresse : il se montre plus reconnaissant que le Baron cochon que j’ai jadis ramené à la vie. Il nous conduit en effet par des chemins cachés jusqu’à sa ville sous-terraine, où il nous reste à convaincre son Roi de nous laisser emprunter « leur » tunnel qui traverse les montagnes noires. Comme le monarque est occupé pour le moment ,les nains nous offrent l’hospitalité pour la nuit.



C’est Vico qui me réveille… et le pervers m’avoue enfin son désir fou de coucher avec moi, mais comme il sent qu’il fait de moins en moins le poids, il n’ose plus me prendre de force : il essaye donc de me séduire et de me convaincre. Ouste, impudent, c’est Pia que je veux . Et celle-ci justement, Vico partis dépités, me fait savoir qu’elle a réfléchis et qu’elle est arrivée à la conclusion que elle et moi, cela ne peut pas continuer ainsi… Mais ?



Pia « Tu comprends, je ne suis qu’une fille de ferme, avec des idées de fermière… Toi, tu restes une Princesse… Nous sommes de deux mondes différents »

Alicia « Mais je m’en tape de tes origines . De plus, tu es une barde, plus instruite que moi ! Allons, viens ici que je t’embrasse »

Pia « C’est vrai ? Ooooh, je … Non, cela ne va pas. Il y a un autre problème, mon cœur. Je… Je suis une femme »

Alicia « . Je crois avoir eu l’occasion de souvent le constater, et de très près même »







La crise est passée et la force de notre Amour en sort une fois de plus renforcé .







L’auteur lève un voile pudique sur la suite, que nos lecteurs se contentent de savoir que la nuit fut TRES chaude .



A l’aube, nous allons retrouver les nains, qui nous font savoir qu’ils acceptent de nous montrer le bon chemin à condition que nous partions d’abord liquider cet immense dragon rouge qui a déjà tué tant des leurs. Ben voyons .


Il n’en faut pas plus pour que Bran et Norah se souviennent qu’ils ont un compte à régler avec un vieil ennemi qui, heureux hasard, a été vu près d’ici par les nains justement . Les deux barbares nous quittent en courant et je me tourne, l’œil noir, vers Vico : « Alors, toi aussi, tu as laissé une casserole sur le feu ? »


Vico « Non, non, je ne pars pas… Mais je propose de plutôt tuer les nains, ce sera plus simple »

Alicia « C’est un guide qu’il nous faut, ou un plan, pas des fosses communes. Et toi, Andren ? »

Le ranger soupire, il a regardé partir Norah avec la plus grande tristesse ( pas sûr, mais je pense qu’ils ont passé la dernière nuit ensemble ) : « Sur mon Honneur, je me suis engagé à vous aider à réussir votre quête »

Pia « Ouais ben, n’espère pas récupérer avec Alicia ce que tu as perdu avec Norah. Nous sous sommes promises l’une à l’autre »
Réponse avec citation