Afficher un message
  #37  
Vieux 24/08/2007, 22h20
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre XV. Toujours plus de pouvoir



Alors que je prends mon bain d’or quotidien , un laquais vient m’annoncer que des survivants de Port-Nuit ont rallié mon domaine : Bevil et Daeghun. J’enrôle le premier dans mon armée et lui confie la sécurité des routes commerciales. Le seçond, lui, m’apprend que le Cercle du Marais a survécu, contre toute attente : un groupe de druides avec des sorts dévastateurs, voilà qui ferait du meilleur effet au sein de mon armée ( très utile aussi les jours de fête en mon honneur, pour les feux d’artifice. Surtout que j’envisage d’établir des commémorations mensuelles grandioses : la Saint Hallistra en quelque sorte ).


Je file ventre à terre chez ces cocos plein de vase et tente de les convaincre de venir animer les fêtes en mon honneur d’offrir leur puissance de feux dévastatrice à mon armée pour contrer celle du Roi d’Ombre. Rien à faire, non seulement ils refusent mais en plus ils soutiennent le Roi d’Ombre, qui va détruire la corruption de la civilisation ( nettoyage par le vide… ). Tant pis pour eux, je me passerai de ces artificiers.


Ils avaient pourtant une réelle puissance de feux










Sydney Natale, de la Tour des Arcanes de Luskan, me fixe alors un rendez-vous au sommet : elle a des informations pour vaincre définitivement les Ravageurs d’Ombre. Naturellement, la traîtresse me tend un piège, mais à fourbe, fourbe et demi . Je double les gages de son redoutable tueur attitré, Jalbon Double Lame, et le coco tape aussitôt sur son ex-maîtresse.



Sydney n’en a plus pour longtemps, le retournement de Jalbon fut décisif.




Sur son cadavre, je récupère les vrais noms des Ravageurs d’Ombre et part aussitôt vérifier leur utilité réelle.


Une fois n’est pas coutume, je fais barrage de mon corps musclé et superbe pour protéger Zhaeve, seule à même de lancer le rituel du Vrai Nom.






Succès, ce Ravageur trépasse définitivement. Bref retour dans mon fief, où je nomme Jalbon sergent avec Katriona et Bevil. En route ensuite vers Port-Last, à peine ralentie par une bande de tueurs de Luskan venus venger Sydney ( prenez garde, si cela continue, je viendrai prendre d’assaut la Tour des Arcanes de Luskan, comme mon cousin Baron Danton l’a déjà fait une fois ). Tiens, une Aasimar qui me défie en duel pour tester mes capacités : Lumière-Céleste. Je fais signe à mes compagnons de ne pas bouger et apprend à cette péronnelle ce qu’il en coûte de défier Hallistra Montargent .







Lumière-Céleste est une solide guerrière ( raaah, elle m’a mise à terre une trentaine de fois avec ses renversements ), mais que peut-elle contre mes pouvoirs ? Bon, rien de bien intéressant, je file à Grandroche, où l’animation est bien plus grande : les lézards ont rompu la trêve que j’avais moi-même négocié et assiègent la ville… Ou ce qu’il en reste plutôt, le blocus étant total . Légitimement irritée, je pars à la rencontre des lézards : Slaan, mon vieux copain lézard immortel, se réjouit de me revoir et m’apprend que tout cela, c’est de la faute du chaman qui a unifié son peuple : Batha le gras .



(Hallistra, glaciale) « Toi avoir violé parole et trêve négociée par ma splendeur »

(Batha le gras) « J’ai eu des visions, ces terres seront à nous désormais »

(Hallsitra) « Toi gros lézard stupide abusé par fausses visions du Roi d’Ombre »

(Batha le gras) « Je suis bien moins stupide que vous, humaine, qui me menacez alors que des centaines de milliers de mes guerriers vous encerclent »

(Hallistra) « Toi gros plein de soupe ignare. Moi dévorer des milliers de gras lézards comme toi tous les matins »

(Batha le gras) « Dans mes visions, je vous liquide et mon peuple triomphe des humains ! »

(Hallistra) « Moi taper sur toi et tes gras compagnons, ainsi toi mieux comprendre la dure réalité »


Batha le gras et ses gardes





Le gros lézard et ses hordes sont écrasés et se jettent à mes pieds : ils ont enfin compris avoir été abusé par le Roi d’Ombre.



(Hallistra) « Maintenant, moi nouveau Seigneur gras lézards. Vous tous partir fief à moi : guerriers rallier mon armée, femmes et enfants faire prospérer mes terres. Moi protéger vous désormais, vous sujets à moi »

(le peuple des hommes-lézards, frénétique) « Ooooh, Hallistra, tu es la Reine des Lézards, nous te vénérons et t’obéirons »



Forte de cet afflux inespéré de troupes et de fidèles sujets, je pars pour la forteresse des nains Poindanels : ces solides guerriers me seront très utile pour la future guerre. Malheureusement, ces barbus amateurs de bière ont gardé une assez mauvaise opinion de Khelgar et leur accueil est des plus froids, ils refusent de combattre à mes côtés .


(Hallistra, mécontente) « Avez-vous bien conscience de refuser l’appel aux armes de Hallistra Montargent, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver et Reine des Lézards ? »

(Les nains) « Rien ni personne ne nous fera bouger d’ici. Sauf si un Roi se lève naturellement… Mais cela fait des siècles et des siècles que nous n’en avons plus eu : sera notre Roi, en effet, qui pourra soulever le marteau ancestrale des Poindanel, que même un géant de feu n’arrive pas à soulever »

(Hallistra, intéressée) « Reine des nains, pourquoi pas, cela rajouterait encore à ma gloire »


Le marteau ne bouge cependant pas d’un millimètre, malgré tous mes efforts, mais je ne perds pas espoir : Hallistra Montargent, Chevalier du Fort de la Croisé, Neuf de Padhiver et Reine des Lézards sera un jour aussi Reine des nains Poindanels .

Dernière modification par Danton ; 24/08/2007 à 22h25.
Réponse avec citation