Discussion: Neverwinter nights
Afficher un message
  #25  
Vieux 17/04/2006, 17h39
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Les exploits de Baron Danton dans le quartier de Lacnoir



« Vous dites ? Ce quartier est barricadé et nul ne peut y entrer car les nobles, qui y vivent, veulent éviter la maladie ? Hin hin, mon pauvre ami, grande est votre méprise on dirait : je suis Baron Danton , s’il y a bien quelqu’un de noble dans cette ville, c’est moi ! Allons, circulez, je n’ai pas que cela à faire moi. Mais comme ce quartier est paisible et prospère ! Vous voyez, mon brave Daelan, c’est tout l’intérêt de confier la gestion d’un quartier aux nobles : nous sommes si raffinés, civilisés, pas du tout du genre à laisser un quartier sombrer dans l’anarchie et le chaos, comme c’est le cas pour tous les autres quartiers … Tiens, que raconte cette hystérique qui appèle à la révolte populaire contre le noble Meldanen ? Il stocke des quantités énormes de nourriture alors que les fermiers meurent de faim ? Pfff, et alors, c’est son droit le plus strict, je ne vois pas où est le problème, moi. Comment ? Et vous êtes aussi noble en plus ? Aaah, Meldanen a enlevé une charmante jeune femme et la retient captive dans les prisons de son palais, ben fallait commencer par là, ma cocote, on y va : c’est la jeune vierge à sauver que nous attendions ! »



« Monsieur Thoms Rumbatten, le dérangement est terminé : certes, nous avons pillé votre palais et massacré vos gardes, mon bon Daelan a même uriné sur vos tapisseries rares, mais que voulez-vous, c’est un gueux, il n’est pas de notre monde, n’est ce paaaaas ? Mais tout cela n’était qu’un malentendu amusant, c’est mon garde du corps qui s’est encore lamentablement trompé, l’incapable, mais que voulez-vous, il n’y connaît rien en palais. Non, cela ne vous pas hurler de rire ? Bon, tans pis »



« Mon pauvre ami, vous vous êtes une fois encore complètement fourvoyé… Non, ce n’est pas moi qui ai crié ‘Ce noble édifice ne peut être que le palais de Meldanen et, croyez moi, je m’y connais en palais’, vous délirez, voilà tout. Ceci est un ZOO et vous êtes un sot de le confondre avec un palais. Enfin, puisque nous sommes là, éliminons donc des chasseurs vindicatifs et ces gardes bornés… Ouah, vous avez vu ma dernière boule de feu, Daelan ? 7 ennemis blessés d’un seul coup, dont un tué sur le coup : mais qu’est ce que je suis fort, habile, compétent etc etc … Montgomery l’infaillible, en voilà un nom ridicule. Mon pauvre ami, je suis navré de devoir vous le dire, mais vous avez vraiment un ego surdimensionné : un peu de modestie que diable ! Tenez, prenez moi en exemple désormais : malgré ma noblesse et ma splendeur, 1000 fois supérieure à la vôtre, je reste d’une modestie et d’une simplicité désarmante, n’est ce pas mon bon Daelan ? «



« Quittez donc cet air ahuri et faites plutôt votre devoir, ce sauvage semble dangereux et puissant… BOUM… Et voilà, cela recommence, aucun effet… Essayons l’acide alors… Pas mieux … Enfin, vous l’avez eu, mon petit, c’est bien : ce chien a payé de sa vie son crime, oser se protéger d’un sort d’endurance aux énergies destructives, comme je le fais pour vous et moi avant de balancer des boules de feu à tout va, pfff l’IA me vole ma fine stratégie, c’est honteux … Allez, allez, on évacue ces cages puantes et on me suit, je vais ouvrir un portail de voie végétal dans le grand chêne… Oh, le lion, on écoute quand je cause, vu ? Repassons à nous moutons maintenant, ce bon vieux Meldanen… »
Réponse avec citation