Discussion: In the Navy
Afficher un message
  #52  
Vieux 09/03/2008, 00h36
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

BAPTEME DU FEU

Le sous-marin file tranquillement ses 10 noeuds vers notre zone de patrouille, quand un nouveau message radio est recu le jour suivant notre départ de Midway:


Une importance force navale japonaise a été repérée et vient de quitter Cam Ran Ba, et selon nos services de renseignement devrait se trouver aux coordonnées 07'30Nord et 110'Est le lendemain.
Un rapide coup d'oeil à la carte pour voir que ces cooordonnées situent la TF japonaise entre les cote d'Indochine et de Borneo, bien trop loin de notre position actuelle.
Tant pis et esperons qu'un de sous marins pourra tenter l'interception...



Nous maintenons donc notre cap et arrivons près de notre zone de patrouille le 25 Decembre. Sentiment etrange et confus de feter ce jour de Noel en guerre...
Inquietude, nous avons consommé 25% de nos réserves de mazout depuis notre départ de Midway...
Nos ordres sont de rester au minimum 72heures sur zone.



Mais l'océan demeure desesperement vide. Nous avons beau naviguer en tous sens, et depuis plusieurs jour mais aucune trace de navire japonais. A croire que la marine nippone est inexistante...
Pourtant cette nuit du 30 Décembre verra la première action de guerre de l USS Grampus.
Un peit peu avant minuit, je suis dans les bras de Morphée, revant des formes généreuses de la nouvelle star d'Hollywood, Mae West, dont le poster orne ma cabine...



Alors que je me penche vers les levres pulpeuses de Mae, je suis soudain sorti de mon reve par un tambourrinage à la porte de ma cabine ( verouillée cf post ci dessus)
C'est l'Enseigne de Vaisseau Baron Aheuc qui me signale que son équipe de quart à la vigie a repérée un navire nippon par cette nuit de pleine lune...



A la jumelle, on ne distingue presque rien. Il faut donc utiliser le TDC pouravoir une meilleure visibilité.



En fait, plusieurs autres silhouettes sont repérées. On vient de tomber sur un groupe de 5 Sampans qui naviguent de concert.
Bon ce n'est pas la cible de reve mais pour commencer notre tableau de chasse, on ne va pas faire la fine bouche...



Pourtant pas question de gacher des torpilles, on va se les faire au canon, et on va voir ce que les matelots Griffon et Jmlo savent faire, surtout que la nuit saura camoufler notre approche
1ère chose donc rattrapper les sampan ennemis : Cap au 350, Machine en Avant toute !



Le USS Grampus glisse dans la nuit à pleine vitesse vers sa cible



Enfin, nous arrivons à proximité des sampans, et ceux ci ne peuvent plus nous échapper
J'ordonne aux Matelots Griffon et Jmlo de monter sur le pont et ceux ci viennent aussitot s'affairer autour de notre canon.
Feu à volonté !



De mes jumelles, j'observe nos tirs. Mais je dois me rendre compte que notre efficacité est assez peu convaincante. De nombreux obus manquent leur cible. Heureusement les sampans sont navires légers en bois et donc très fragiles. Il suffit de quelques coups au but pour que les flammes commencent à appraitre



Finalement, et après un certain temps, que j'ai trouvé trop long, le premier sampan s'embrase litteralement avant de sombrer.



L'opération est répéte 4 fois sur les autres sampans du convoi car trop lents ils n'ont pu s'échapper et ont tous été détruit par nos obus.
Le dernier navire japonais est englouti par les flots et j'ordonne un cessez le feu.
Horreur, il ne reste que 78 obus sur les 200 chargés à Pearl. Il a fallu plus de 60% de nos réserves d'obus pour détruire 5 malheureux sampans....

Les matelots Griffon et Jmlo...


Fin du branle bas de combat, je fais transmettre au SubPac notre position et notre rapport de contact....



Quelques heures plus tard, un message en retour du SubPac. Nous devons quitter la zone et sommes reroutés sur une nouvelle zone de patrouille au Sud Ouest d'Okinawa, un petit archipel au sud du Japon dont personne n'a jamais entendu parlé...
Réponse avec citation