Afficher un message
  #31  
Vieux 19/04/2009, 17h31
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Victoire de Vettel, devant Webber (les deux Red Bull premières) et Button (qui conforte sa première place au championnat du monde!! )
Je trouve que ce début de saison donne un vent de fraîcheur sur la formule 1, même si ce grand prix-ci ne donne pas vraiment le reflet des performances des divers bolides. Certes lorsqu'il pleut les performances sont proches car elle gomment les effets bonus des diffuseurs, des appuis aérodynamiques, et du Kers et montrent les qualités intrinsèques des pilotes et de leurs machines.

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Et les Ferrari n'ont toujours pas marqué un point!!!!

On remarque le départ de jean Todt, ou biiiieeennn.....???

Je dis ça, j'avance sûrement sur un super résume de Gilou qui sera bien meilleur que ça.
Oui Ferrari connait de graves de problèmes de fiabilité et de performance, cela a plusieurs effet, certes Todt est parti, mais cela date de deux mille sept (il resta Directeur général en deux mille huit), donc je ne pense pas que cela soit le seul effet.

Le premmier souci de Ferrari c'est que ses pilotes ne sont pas de la trempe de Schumacher, Massa bosse bien, mais ne va pas au fond des choses, et Raikkonen lui s'en fou royalement, il veut piloter une machine qui tourne bien point barre.

Le deuxième souci de Ferrari, c'est qu'ils n'ont pu affecter un maximum de ressources pour l'élaboration de leurs machine que tard en deux mille huit suite au fait qu'il étaient en lice pour le titre comme BMW et Mac Laren, et comme les nouvelles règles imposaient de repartir d'une feuille blanche et non de se baser sur une évolution de la voiture de la saison précédente.
Toutes les écuries de pointe en deux mille huit sont affectées du même problème (BMW et Mac Laren).

Le troisième souci est bien managérial en effet, il y a trois ans Brawn s'en est allé, le binome Todt-Brawn qui reignaient sur la formule un disparaissant, Todt dû chercher un fin stratège pour poursuivre, Domicali arriva, mais cela n'était plus la même conivence. Ensuite c'est Todt qui s'en est allé sans pouvoir assoir un réel guide à l'écurie. Aujourd'hui on ajoute les nouvelles règles et on obtient la situation actuelle.

Mais malgrés les résultat de Hamilton et Kovalainen, Mac Laren est dans la même situation puisque Dennis à annoncé son départ ce week-end, et que la ac Laren ne semble pas une voiture bien née non plus, et ne parlons pas de BMW qui sombre corp et bien.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation