Afficher un message
  #111  
Vieux 16/06/2008, 15h33
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°84, fin Septembre 64:


BASTONNNNNNN! Les affaires reprennent


Fort Smith: visiblement Pope n'est toujours pas activé

J'en ai suffisamment ch*** quand je jouais le nord pour pouvoir en rire maintenant ^^

Et comme un malheur ne vient jamais seul, la bouffe manque aussi, 2 divisions bleues ont perdu la moitié de leurs puissance de feu:





Au nord-est de Fort Smith, Grierson met W. hamton en déroute:





A Madison AR, Forrest reprend la ville facilement, vu que le nord est parti sans demander son reste





Dans le sud de la Virginie, la menace se précise mais le nord avance à 2 à l'heure donc pas d'affolement. Seule différence notable, les 2 divisions bleues du général French (il était il y a peu à Savannah il me semble) sont apparues mais pour une destination encore inconnue (Richmond?):





En caroline du nord, Howard et Dodge remontent vers Beauregard bien retranché et "gavé" d'artillerie: ils seront bien reçus en cas d'attaque d'autant qu'ils se semblent pas avoir prévu beaucoup de ravitaillement avec eux!




Pour ma part, la construction d'un dépot devrait être lancé le tour prochain à Lynchburg, au nord-ouest de Beauregard afin d'améliorer l'approvisionnement de tous les corps présents au sud de Richmond.


Enfin la Georgie ou de bonnes nouvelles nous attendent

Tour d'abord sur mer ou Semmes rend la monnaie de sa pièce à Dupont: +2 points de moral!





Et lors de l'assaut de Savannah, ou Hood va faire des ravages dans les rangs clairsemés du nord:

Si le premier choc est couteux en hommes pour nous:





La suite est un massacre: +4 points de moral!




Encore +4 points:





Et encore 1 point de gagné sur le 2ème screen:







Au final, il ne reste plus grand chose de bleu dans Savannah, mais le corps de Hood est lui aussi à bout! Je l'envoie en repos à Charleston en laissant la division de Cleburne rester faire le siège pour maintenir la pression et les empêcher de s'échapper: Le tour prochain, ce sera au tour de Polk de venir finir le travail.

L'armée de la Shenandoah a été crée 2 tours auparavant et le corps de Hood rattaché le tour précédent. Polk étant trop loin, il n'avait pû participer à l'assaut, mais il est maintenant à portée de Savannah et arrive avec la division de Bragg!





A noter que Hood(2*) vient de recevoir sa 4ème étoile d'expérience après ces combats: stats 5-6-3 à comparer aux 5-4-2 de départ. Et que Cleburne(1*) a reçu sa première étoile d'expérience: stats 5-3-7 (5-3-6).

Ces 2 généraux peuvent être promus, et ils le seront malgrès les 2 points de morals perdus par les 2 gueulards qui se sentent floués


Un petit point sur le moral, points de victoire et pertes:


Réponse avec citation