Afficher un message
  #60  
Vieux 20/05/2008, 08h34
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°45, fin Février 63 :


Tout d'abord, la routine : Watie envoie la brigade Sturgis' en enfer!





Dans le kentucky, Grant se décide à bouger : son armée va rejoindre le corps de Whipple à l'ouest de fort Henry et Donelson. Ca commence à faire du monde là-bas!

Outre les 3 divisions de Pope dans la région de Hickman, il y a donc 2 divisions avec Whipple et 3 divisions sous les ordres directs de grant (2 divisions + 1 en formation (Mitchell)), soit 8 divisions face aux 3 de forney et 1 à fort H et D...

Il va falloir vite réagir :

* Johnston part avec 1 division vers la région entre fort H et D et Colombus.
* La 2ème division qui était avec Johnston va rejoindre Bonham à Fort H et D.
* Polk va rester avec 3 divisions à Bowling greene face à Thomas (3 div aussi): 2 d'infanterie et la division de cavalerie de van Dorn.
* Van Dorn récupère 2 divisions d'infanterie et va rejoindre Johnston entre Forney et bonham.

Tout ceci se fera par train, les unités seront en place en moins de 4 jours.





Dans la région de Norfolk, Beauregard qui essayait de s'échapper tombe sur Franklin : il doit se replier face à la supériorité numérique adverse, mais il a le mérite de faire plus de victimes qu'il n'a de pertes :





En virginie du nord, ça ne bouge pas en terme de combat mais par contre j'ai dû alléger les corps de Jackson et magruder. Ils se retrouvent avec 2 divisions (seulement) bien retrancées chacun.

Le nord a débarqué 2 divisions au nord-est de Richmond. Pas d'inquiétude excessive, j'ai 2 divisions pour protéger ma capitale, néanmoins celà préfigure peut-être une attaque sur Jackson et magruder...




PS : le général Hood, aux commandes d'un nouveau corps, que l'on voit aux côtés de Jackson, va venir s'occupper de la défense de richmond.

Dernière modification par Loda ; 20/05/2008 à 09h19.
Réponse avec citation