Afficher un message
  #53  
Vieux 19/05/2008, 08h34
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°39, fin Novembre 62 :


Le tour commence mal, j'ai merdé lors du tour précédent en ne mettant pas les avancées de Lee et Jackson à la même vitesse (enfin je suppose car je ne vois pas d'autres explications possibles ).
Résultat, après la bataille, Jackson s'est replié, mais Lee (HQ + 1 division) est resté à Manassas (ou est arrivé après?) juste devant l'ennemi


Lee arrive à se retirer mais d'extrême justesse, la division est pratiquement anéantie, 1 point de MN perdu, mais le HQ est indemne!




Dans une partie précédente, l'adversaire m'avait explosé la pile du chef d'armée et donc son HQ : le chef d'armée se retrouve bloqué pour au moins 4 tours et le HQ est à reconstruire.
Résultat : plus d'armée, et donc plus de corps pendant 4 tours et à la place des piles avec de fortes pénalités qui ne s'entraideront pas en cas d'attaque, c'est la panique!


Sur le front de Norfolk, Ca se regarde dans le blanc des yeux et ça espionne : Sheridan, un général de cavalerie Yankee, vient espionner une ville dépot au sud de nos positions. Pour prévenir toute prise d'assaut au tour suivant, j'envoie 2 divisions sur cette même ville pour contre-attaquer :






Dans l'Indiana, au nord du Kentucky, la brigade qui a fait sauter le dépot ne parvient malheureusement pas à échapper à grant, la neige retarde trop leur déplacement. Ci-dessous, un des 2 screens, l'artillerie sera éliminé juste après :





Dans le Missouri, Mc Culloch se repose tranquillement quand l'arrivée inopinée de Sumner au petit matin réveille tout le monde avec la gueule de bois. On s'en tire bien avec un peu plus de pertes, mais l'ennemi est mis en déroute et se replie








Au nord Watie se repose à Quincy après avoir fait sauter le dépot (j'aurais dû les compter les "sautages de dépots yankees", ça aurait été intéressant )


Le tour se termine par un event, l'arrivée d'un ministre de la guerre : James A. Sedon. Aucune idée de l'influence sur le cours de la partie...


Réponse avec citation