Discussion: In the Navy
Afficher un message
  #55  
Vieux 09/03/2008, 15h51
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Bon, de toutes façons faut pas trainer dans le coin au cas où les pécheurs japonais aient pu contacter par radio leurs défenses navales.


Cap au SW pour notre nouvelle zone de patrouille.
Nos réserves en mazout sont à 75%. Un rapide coup d'oeil à la carte : Notre objectif est à 800 miles nautiques et notre autonomie de plus de 7200 miles nautiques.
Pas besoin donc de stresser pour le moment.



Arrivés sur zone le 06 Janvier 42, nous signalons au SubPac notre position.
En retour nous recevons un nouvel ordre de mission. Faudrait savoir ce qu'ils veulent à Pearl !
En fait les operations militaires des japonais s'intensifient en Malaisie et la zone est un endroit obligé de passage vers et depuis le Japon.



Nouveau cap :



Mais là encore, aucun signe des japonais.
Je fais donc transmettre au SubPac notre position, et notre frustration de ne pas avoir tiré encore une torpille.
Un nouvel ordre de mission arrive le 12 Janvier 42...



Cette fois ci, on va se rapprocher de l'ile de Formose.



Et la routine reprend. L'USS Grampus sillone en long en large, de haut en bas la zone à la recherche de navires japonais.
En cette nuit du 18 au 19 Janvier, je prennais un repos bien mérité avec ma petite amie Mae West, lorsque l'Enseigne Barton Aheuc vient me reveillé.
'Commandant ! Commandant! , la vigie signale un nvaire japonais à l'Est denotre position'
Damned, je dois remettre mon rencart avec la douce Mae. Je me demande également si l'Enseigne Aheuc n'a pas des dons particulier pour voir la nuit, surtout que ce matin, la visibilité est très réduite à cause d'un ciel très nuageux...



Un marchand japonais, seul fait route vers l'Ouest en plein sur notre route.



J'ordonne aussitot de plonger en immersion périscopique afin de ne pas nous faire repérer et ainsi pouvoir tirer nos premières torpilles de la guerre...
Le Matelot Loda à l'hydrophone continue de nous donner les indications sur le cap et la vitesse du marchand
'Matelot Loda, c'est quoi ce tatouage sur votre bras ? Pas très réglementaire ça !'



Machine Avant toute, cap au 180 afin de nous placer de façon optimale



Malgré l'obscurité, je discerne la silhouette du marchand dans le réticule du périscope.
'Tube 1 Feu !', laisant passer quelques secondes... 'Tube 2 Feu ! '



L'attaque est facile, tir à courte portée et sous un bon angle.
La première torpille va frapper le marchand au niveau de la proue...



Quelques secondes plus tard, 2ème impact. la navire est touché à mort



Quelques uns des marins ont pu atteindre les canots de sauvetage et s'eloigne doucement de la zone à la force des rames.
'Les gars, Tokyo c'est par là ! '



Nous étant éloigné de la zone, nous refaisons surface et envoyons notre rapport à Pearl ajoutant 2840 Tonneaux à notre tableau de chasse.
Une nouvelle fois nous sommes déroutés pour la Mer de Chine au large de Shanghai.
Mais nos réserves de mazout sont au plus bas. J'ordonne le retour sur Midway qui se fera sans histoire...



Enfin, le 6 Fevrier 1942, nous entrons dans la anse de la base de Midway pour refaire le plein.



Cela fait maintenant près de 2 mois que nous sommes partis de Pearl Harbour.
Le moral de l'équipage est toujours au beau fixe, même si quelques uns donnent des signes de fatigue.
Mais nos soutes sont à nouveau plein de mazout et torpilles.

Que faire : rentrer à Pearl ou retourner en patrouille ?
Réponse avec citation