Discussion: AAR Lithuanie
Afficher un message
  #12  
Vieux 26/06/2008, 00h53
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Ha, l'add on de MTW2.
J'ai hésité à le prendre. les autres campagnes portent sur quelles régions?

Bon AAR en tout cas.
Il y a les îles britanniques : William (traduit par Guillaume...) Wallace contre les anglois.
La campagne teutonique : Norvège, Dk, Lithuanie, Teutons, Novgorod, Mongols, Pologne, SERG (l'Union de Kalmar apparait je crois mais n'est pas jouable)
Les croisades : j'ai pas vraiment accroché. Je préfère le mod Broken Crescent.
L'Amérique : Les Espagnols et diverses tribus d'indiens. Pas encore essayé.
J'étais un peu réticent vis à vis de ce mode, mais finallement je trouve ces scénarios plus intéressants que la (les, avec les mods) grande campagne. Pour plusieurs raisons :
- la carte est moins grande et, au bout du compte, en GC on en utilise rarement plus de la moitié. Sauf si on joue la conquête totale, mais c'est fastidieux de toute façon.
- Le point précédent a comme résultat des passage de tours moins longs, car moins de calculs.
- Je trouve l'échelle un peu plus adaptée au concept une ville= une province, et même en ce qui concerne la taille des armées en nombre d'hommes, plus réaliste (mériterait bien d'être multiplié par 10 mais bon).
- Les campagnes sont plus courtes et plus scénarisées, donc moins longues et moins répétitives, donc moins lassantes.
- L'échelle permet aussi de jouer de petites factions qui ne pourraient probablement pas apparaitre dans la GC.


Un point noir : la réalisation est toujours en dessous des mods, tant au niveau graphique qu'au niveau de la gestion de la dipomatie ou du réalisme historique. Ca ne change pas vraiment de l'original à ce niveau là, donc en comparaison des mods ça fait un peu mal au coeur de dépenser ses sous...

Une interrogation : pourquoi ne pas avoir mis toutes les factions jouables ? D'autant qu'il suffit d'aller dans le descr_strat pour pouvoir les prendre. Ca les fatiguait juste d'écrire un historique ? Par exemple dans la campagne teutonique, Norvège et Mongols sont dans les non-jouables, alors qu'ils le pourraient parfaitement.

Un regret : Pas de campagne "Guerre de 100 ans" (les 2). Pourtant il y avait de quoi faire avec Azincourt, la Bourgogne, la Bretagne, Jeanne d'Arc etc.

Dernière modification par Tovi ; 26/06/2008 à 01h02.
Réponse avec citation