Afficher un message
  #39  
Vieux 09/02/2007, 15h37
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Je me renseignais un peu avant-hier pour l'achat d'une wii (du style l'achat impulsif, si je la trouvais je la prenais, sinon je m'achetais un bon bouquin ) et apparement la console est trés difficilement trouvable dans certains coins (surtout les grosses agglomérations) et pullule dans d'autres bleds (e nFrance, pour la Belgique je ne sais pas)
Bref rien de nouveau, une fois de plus cette console surfe sur l'effet de mode et des stocks ridiculement bas pour entretnie le phénoméne.

Par contre ce qui m'a dérouté (car c'est la premiére fois que je faisais attention à ça) c'est les prix complétement farfelus entretenus par quelques (trés nombreux) zigotos sur le net.
Ainsi sur e-bay, la console se vend en moyenne à plus de 300/350 € le modéle (de l'occasion puisque la garantie a déja perdu quelques semaines/mois) là où le prix du neuf est à 249 brouzoufs
Et sur tous les sites (du coup, interessé par cette magouille, j'ai fureté un peu ) on tombe sur des prix complétement abberants avec la palme pour "2x moins cher" (site que j'aime bien, mais qui là ne mérite pas du tout son nom) où elle peut atteindre les 650 € avec un jeu supplémentaire (j'en déduis donc que la console faisant 250, le jeu quand à lui a couté 400€ à l'honnéte vendeur)

A un message que j'ai envoyé à un type d'Amazon (en lui demandant si en gros, il était escroc de pére en fils) le gars m'a répondu : "C'est la loi de l'offre et la demande, j'en ai déjà vendu 14 et il m'en reste encore autant, tant que ça interesse les gens !"
Alors en réflechissant à ce type qui vendait sa (ses !) consoles 380 € piéce, et qui, avec ses petits moyens, contribuait à la pénurie (30 consoles achetées et revendues à des prix limite interdits dans n'importe quel commerce) ça m'a fait penser aux petits grattte-couilles des années 40 qui faisaient leurs petites affaires au marché noir, un peu à la Poissonard.
Bon en même temps je dois dire, chapeau les gars ! Ils se sont rué sur un produit en sachant pertinement qu'ils allaient se faire un bénef monstre auprés des plus impatients, c'est loin d'être con. C'est juste un poil pitoyable (même si sur le fond je m'en fous, du coup j'ai acheté ... Civ'City Rome )

Bref, vous avez des souvenirs des précédentes sorties de console ? C'était déjà un tel bordel, entre profit monstrueux et pénurie ?
Il faut dire qu'en général j'achéte une console plusieurs années aprés les autres, donc je découvre un peu ce phénoméne. Et bravo Fred pour avoir été là où et quand il le fallait pour l'avoir !

ps : du coup, trés inspiré, j'ai acheté la totalité du stock des DVD de Claude Lelouche à 5 centimes sur Ebay
Je me tiens à votre disposition pour vous faire parvenir chaque film pour la modique somme de 680 €, le tout sous pli discret (si votre facteur savait que vous regardiez du Lelouche ...)
Réponse avec citation