Afficher un message
  #37  
Vieux 01/10/2008, 13h48
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Flèche Autre solution

De toute façon l'autoroute A1 est bouché tout les soirs de 17h30 à 20h00 depuis l'aéroport Charles-De-Gaulle jusqu'à Paris

Citation:
Envoyé par jmlo
(en regardant la carte je me demande si vaut mieux pas que tu prenne le périf finalement ... )
sans vouloir être médisant, je pense que c'est LARGEMENT PREFERABLE. Je cite un adjoint du maire de Paris en 2003-2004 : "Nous allons dégoutter les gens de prendre leurs voitures" (fin de citation). ==> La pluspart des grands boulevards sont constamment en travaux ET ont vu leur nombre de file réduite, certains (par exemple du côté de "République") sont maintenant en 1 * 1 voies afin de créer des voies bus et des pistes cyclables.

Il est toujours préférable de prendre le périphérique surtout quand on ne connait pas.

Plus pratique, voici un site permettant de connaitre l'état du trafic en région parisienne en temps réel. Cela pourrait être une bonne chose si tu le consultais 2 ou 3 soirs avant de venir, tu prendrais le "poul" de la criculation.
http://www.sytadin.fr/

Tu verrais vite que si le périhpérique est bouché, les grands boulevards sont forcement bouché. La réciproque n'est pas toujours vrai.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------
La meilleur technique, à mon sens, est que tu déposes ta voiture dans un parking (payant malheureusement ) près du périphérique et que tu prennes le métro.

Exemple :
  • Se garer dans le parking du Carrefour de Porte de Bagnolet (à la jonction du périphérique et de l'autoroute A3). (payant sauf si ticket de caisse)
  • Tu prend le métro 3
  • changement à l'arret "République" métro 5
  • descendre à l'arret "Gare d'Austerlitz"
  • marcher le long de la Seine jusqu'à l'Institut du Monde Arabe
Mais bon il y a 1000 autres trajets possibles, une fois dans le métro

Interêts
Tu ne deviendras pas fou, bloquer 1h dans le traffic parisien
Tu ne deviendras pas fou à chercher une place de parking en plein quartier touristique.
Tu déposes ta voiture dans un parking (pas de risque de fourrière ou accrochage)
Tu peux prendre le dernier métro (et non pas le dernier RER , les parisiens comprendront )
Si tu le loupes, tu trouvera toujours un taxi pour te déposer à la porte de Bagnolet ( 100 m AVANT, c'est moins cher)
Si tu es vraiment trop fatiguer/bourrer (rayer la mention inutile ), il y a de nombreux hotels tout autour, juste au cas ou ... (voir statistique sécurité routière)

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation