Afficher un message
  #4  
Vieux 21/01/2009, 11h53
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leiv Voir le message
Bon voilà, étant donné le forum, je pense que vous savez tous que dans quelques semaines, l'attentat d'Hitler par Stauffenberg va "inspirer" (déjà là j'ai peur, quand tu vois "inspiré d'une histoire vraie"... ) un film de Tom Cruise (oui là, deux fois on prend peur dans la phrase.. je m'inquiète...).

Donc qui va se sacrifier pour être torturé pendant deux heures par Tom Cruise qui va martyriser l'histoire ? (non parce que quand on voit la bande annonce, il confond Stauffenberg avec mission impossible ).

Bon, moi je vais aller le voir parce que ben pour gueuler sur un film, encore faut-il l'avoir vu... Mais dites moi que je ne serai pas seul à serrer les dents pendant deux heures, à hurler à l'anachronisme, et surtout à me retenir en sortant du ciné en entendant les gens derrière qui diront "ah c'était bien, y avait de l'action et tout, mais je savais pas que Tom Cruise avait réussi à renverser Hitler ???" (oui là je vous cache pas que si il s'en "inspire" jusque là... c'est pas à rastenberg que je fais un attentat... :bazzoka: ).
Je te trouve bien sévère.

D'après ce que j'en ai lu, la trame historique est globalement respectée. Les principales critiques portent sur le choix de Tom Cruise pour interpréter von Stauffenberg, sur une réalisation un peu trop "classique" (à l'ancienne disent certains) et sur la liberté laissée aux acteurs d'interpréter leur rôle dans leur langue d'origine (ce qui, en VO, donne un surprenant mélange d'anglo-américain et d'allemand).

Perso, j'irai le voir, ne serait-ce que pour encourager Hollywood à renouer avec le genre (ça me changera des bouses pseudo-historiques genre Gladiator, 300, il faut sauver le soldat Ryan ou Kingdom of Heaven) et, qui sait, avec un peu de chance, je passerai un bon moment.
Réponse avec citation