Afficher un message
  #32  
Vieux 22/07/2008, 18h33
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Arounet n'a pas tort... Pour mon cas personnel, je serais célibataires, j'aurais mes soirées de dispo.

Là, ce n'est pas le cas, ou très rarement. Disons 1 par semaine. est-ce que ça vaut le coup de payer un abonnement WoW pour 1 soir par semaine? Je ne suis pas sûr.

Sinon, moi, je joue à Atlantis-Ultima (on en parle dans le forum "Jeux de rôle et d'Aventure", sous forum "jeu de rôle en ligne".

Avantages : gratuit, se joue par navigateur, tour par tour (un tour dure 23h), rôle play, pas de kevins, pas de JcJ (PvP en anglich comme je l'ai appris au début ) non justifié, possibilités d'évolution des personnages énorme, tant en game-play qu'en rôleplay, très grande variété de compétences, bon suivi du jeu, bien encadré, quêtes, etc... Autres avantages : il est impossible de jouer un personnage utlime, les personnages anciens peuvent "enseigner" leur compétences, ce qui accélère l'apprentissage par les nouveux (x2, x3 voire plus, ce qui est extrêmement appréciable). Rien ne vaut la force du groupe et la coopération. Suivant votre disponibilité, vous pouvez consacrer 5 minutes ou 5 heures par jour. Voir plus certains jours...

Inconvénients : développé par une poignée de bénévoles, donc évidemment moins joli que WoW ou GW, hein. Rôle play... Certains n'aiment pas (hein Akmarounet... ). Développement lent des personnages (tour par tour), les nouveaux venus sont surclassés par les anciens joueurs. Ils doivent aussi être relativement patients pour faire leur trou dans le monde où ils arrivent. Autre inconvénient potentiel : les joueurs ne vont pas forcément jouer ensemble : il y a plusieurs pays et les goûts et les couleurs peuvent vous séparer. Le background peut laisser sceptique... ^^

Bref, pour les nouveaux venus, il faut un brin de patience, il faut aimer jouer rôle play (ça veut dire respecter au minimum l'esprit du monde dans lequel ils débarquent, pas forcément faire des tartines de dialogues hein), et il ne faut pas s'attendre à avoir un jour entre les mains un personnage surpuissant (même s'il pourra être bourrin dans son domaine). S'ouvriront alors les portes d'un jeu très riche, qui offre à chacun l'opportunité d'être utile, bien vu, influent etc.

Moi et Djop y sommes depuis un certain temps dirons-nous... Florian aussi... et depuis 2-3 mois (plus?), Athax.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation