Afficher un message
  #34  
Vieux 30/04/2007, 13h28
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

bon je vais repondre un peu moi aussi ...

en bretagne certain se sente breton d'autre francais et d'autre encore n'en n'ont aucune idée ... moi j'ai pas besoin de dire a Q groupe j'apartiens vous me connaissez tous ...

tout ca pour dire que j'ai du mal a comprendre un provencaux ou un picard ou un champenois alors qu'un angevin un aquitin ou un normand je vais le comprendre parfaitement (j'ai fais expres de prendre 3 region eloigné et 3 region proche ...) tout cela pour expliqué que l'on a tendance a etre regionaliste sans le savoir ... simplement par patois plus ou moins commun ...

je serais pas surpris si la france était fédéral que la wallonie en fasse partie ... mais avec la france nombrilliste qu'on a eu les 200 derniere année cela aurais été dur d'intégré les wallon ... comme se fut dur d'intégré les bretons (et encore si on peu parlez de réussite ...)
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation