Afficher un message
  #27  
Vieux 07/07/2006, 21h40
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Oui

Comment sont les batailles historiques? bien rendues?
Ah oui sinon j'ai joué à la démo et j'ai trouvé qu'il y avait peu de diversité de troupes c'est le cas?
Et tout cas un grand merci de tes réponses détaillés

PS: t'aurais pu jouer les prussiens pour un germanophile...

Edit: tu joue avec battle for europa c'est bien ca?
Si je comprends bien c'est le jeu complet+ de nouveaux pays le tout pour moins cher c'est ca?
Donc si je veux acheter cossack II suffit d'acheter ca et pas Cossacks 2 : Napoleonic Wars?
merci

Batailles historiques : bof, c'est léger. Enfin, je n'ai joué qu'a celles de la démo (m'y suis pas encore mis). Pas trop trop d'unités, mais quand même une impression de fouillis immense. Je crois que le moteur du jeu n'est pas vraiment fait pour ce genre de scénarios !

Diversité des troupes : pour les stats, ça se discute, il y a quand même une ribambelle de pays qui ont des unités assez similaires (les uhlans très présents, comme les hussards, les mousquetaires aux stats pratiquement toutes pareilles de nation en nation, etc), ce qui est, dans une certaine mesure, historique. Disons que les nouveaux pays de BFE sont eux TRES différents, et diversifient très bien les possibilités.
En gros, on peut distinguer ces tendances dans les nations :

Grande-Bretagne : unités très moyennes, "trop" équilibrées, cavalerie négligée, infanterie solide mais sans casser des briques

Prusse : unités peu chères, mousquetaires plus forts au corps à corps, pas d'unité de tir viable, cavalerie nombreuse même si pas terrible de par la qualité

Autriche : excellents tireurs à moindre coût et très variés, cavalerie assez puissante, grande faiblesse au niveau du corps à corps

Russie : flood d'unités, la plupart dans la norme, sauf l'unité de base qui n'a pas d'arme à feu (mais peu être puissante également), très bonne cavalerie (variée)

France : unités "normales", unité de tir puissante (voltigeurs), cavalerie assez puissante

Espagne : unités assez nulles, mais peu chères et assez flexibles par rapport aux gros contingents des autres puissances. Je n'ai affronté l'Espagne qu'a de rares occasions pour l'instant.

Pologne : voltigeurs à la française donnant un avantage au tir, très bonne cavalerie. Le reste : classique.

Egypte : beaucoup d'unités de guerilla, excellentes unités de harcèlement (qui, ne vous leurrez pas, peuvent être particulièrement meurtrières en conquête de l'Europe, toute unité en fuite étant perdue), très fortes unités individuelles, mais faiblesses d'organisation et sur les gros contingents. Archers très délicats à utiliser et soldats au yatagan faibles. Dur de battre un ennemi intelligent en défense

Confédération du Rhin : ma nation préférée ! De très bonnes unités de tir (pas très nombreuses, mais enfin), sans faiblesses au corps à corps. Excellente cavalerie, très lourde, résistant bien aux éclats et aux tirs de pistolet. La meilleure combinaison de troupes à mon avis, il y a de quoi créer une rupture et de quoi l'exploiter !

En général : pour les stats, pas mal de diversités, mais ce qui m'a tout de suite frappé c'est la très grande diversité des uniformes, fidèles à l'époque. Cela apporte vraiment de la couleur au jeu, et le rend très agréable. Voir les manteaux gris de la Landwehr s'approcher, tombant dans une embuscade de dragons bavarois à la cuirasse noire et au drap blanc bordé de rouge, une merveille !
De très bonnes animations d'unités aussi, si on a la config qui suit (je fais l'AAR à partir d'un jeu sur mon ordinateur portable, où le jeu tourne tout juste. Sur mon ordinateur fixe, les graphismes sont bien meilleurs)


Oui je joue en Battle for Europe
C'est le jeu complet + nouveaux pays + nouvelle campagne + nouvelles missions + nouvelles cartes de multi. A noter aussi que contrairement à Cossacks II Napoleonic Wars, le jeu est stable (une véritable horreur l'autre à ce qu'il parait)

De nos jours, tu peux trouver Cossacks II Napoleonic Wars pour 20€ (en Allemagne, donc probablement 25 en France), vu qu'il date déjà. Battle for Europe est à 30€ (35€ en France). Donc moins cher non, mais si tu prends un Cossacks II, autant prendre le nouveau, les nouvelles nations apportent beaucoup et sont très soignées !

Jouer prussien ? Tu crois que j'en ressortirai vivant ?
Plus sérieusement, la Prusse n'est pas très intéressante à jouer. Si je refais un AAR, ce sera soit France, Autriche, Russie ou Confédération du Rhin !
Réponse avec citation