Afficher un message
  #9  
Vieux 21/09/2009, 13h39
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Chapitre 1 : Une annonce alléchante. (25/07/2009)

Scéance I : 25/07/2009

Chapitre 1 : Une annonce alléchante.

La saison ne fait que commencer aussi il n'y a pas beaucoup de mission en ce moment. Je passe ma journée "Au ventre bien garni". Je lis et relis la carte que m'a légué Helmut. Je compte bien la connaitre par cœur, au cas où. Suzie vient m'apporter une bière ou un plat...
Il faut que je vous présente Suzie, c'est une hafling. Je l'adore, c'est quasiment une sœur pour moi. [ et accesoirement IRL, c'est vraiment ma petite soeur ]Je m'entends bien avec les haflings, comme tout le monde. Mais j'adore le caractère de Suzie. Elle a le don pour vous remonter le moral. On se connait depuis plus d'un an. C'était ma première mission et le vieux Helmut m'avait présenté. Nous venions apporter aux Mercati une missive qui leur donnait rendez vous pour le déplacement d'une armée, le 3ème d'Altdorf, je crois. Suzie et les autres marchants ambulants allait les suivre tout le long de leur voyage. Je lui ai est acheté un bouclier à cette époque. Elle m'a promis que dès qu'elle trouve une épée à un prix intéressant elle me fait signe.

Bref cela fait maintenant 3 mois que Suzie est à Delberz .Elle aide sa sœur dans son auberge. C’est elle qui m’a présenté Mordrine Nez-cassé. C’est une milicienne naine. Elle a bourlingué à travers l’Empire. Bourrue, costaude et franche du collier … bref, une naine.

Ce matin, Suzie m’a enfin vendu cette épée promis … à un prix défiant toute concurrence. Bon … En fait, elle n’avait pas fait attention. Elle a avait proposé un prix 10 fois inférieur à la valeur réelle. Du coup, elle a fait la tête pendant au moins … 10 minutes. Peu après une annonce était distribuée dans la ville. Le prince Von Tasseninck recrute. Il désire explore les Montagnes Grises et embauche en conséquence Homme d’arme, éclaireur et troupe de support. Comme je sais lire, j’explique l’annonce à Mordrine et à Suzie, nous nous regardons et apparemment nous pensons à la même chose. Chacun de nous à intérêt ou envie d’y répondre. La décision est prise en quelques instants. Reste à nous équiper et à rejoindre notre éventuel employeur car sa seigneurie habite à Altdorf, la capitale.

Je vous épargne le récit de cette journée de marchandage. Acheter ceci, cela, seul ou en commun. Vue de l’extérieur, notre comportement devait être comique à voir.


Première illustration : La malice et le sens des affaires ont un nom : Suzie (dessin à venir)
Seconde illustration : Le dernier ayant énervé Mordrine l’a amèrement regretté, surpris ? (dessin à venir)

__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 25/09/2009 à 16h16.
Réponse avec citation