Afficher un message
  #29  
Vieux 01/11/2009, 13h18
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Le problème français est réglé sans acro, félicitations (bon c'est pas encore aujourd'hui qu'on va voir la France gagner la guerre ).

Je précises à nouveau que je n'ai jamais joué ni assisté à une partie ni fais quoi que sa soit en rapport avec World in Flames, je suis donc susceptible de dire de grosses conneries ou des évidences mais deux trucs m'ont interpellés.

Tout d'abord le front méditerranéen: si j'ai bien compris presque toute l'Afrique est aux mains de la France Libre mais qu'en est t'il des armées/avions/flottes qui s'y trouvaient? Ne crains tu pas que cela te complique sérieusement la situation avec l'Italie qui souffre déjà de problème de ravitaillement, il risque de te falloir un peu de temps pour vaincre la Royal Navy même avec les deux accès de la Méditerranée fermés (mais je m'avance peut être, j'ai du mal à imaginer la RM vaincre la RN en deux coups de cuillère à pot ) si elle peut bénéficier de ravitaillement via l'Algérie par exemple.
Et quid d'Alexandrie? D'ici à ce que tu prennes Gibraltar (allez je m'avance à nouveau disons entre août et début septembre au pire ) ne crains-tu pas une contre attaque anglaise depuis ce point avec l'arrivée de renfort (du Commonwealth par exemple?) alors que tu es en train de finir l'Egytpe voir de te battre également en Palestine (où les anglais pourraient aussi débarquer pour menacer Suez) et en Lybie (le "problème" français?) avec un ravitaillement limité?
Et d'ailleurs à propos de l'Espagne que vas-tu faire? La faire rentrer dans l'Axe ou l'envahir (je suis parti du principe que tu l'attaquais dans ce que j'ai écris plus haut mais peut être qu'HoI brouille ma vision des choses)? Admettons à nouveau qu'il faille attaquer l'Espagne, vas-tu stopper les allemands à Gibraltar et te contenter par la suite d'un Afrika Korp "standard" ou y aller plus franchement?
Et puis tu ne nous parle pas beaucoup de l'Éthiopie...

Enfin bon, peut être que je coupe les cheveux en quatre...

Sinon autre chose :je crois reconnaître à l'est de Rhodes de drôles de pions, un Potez 631, un Amiot 143 et un Dewoitine D510, je suppose que les unités au dessus sont turcs mais je ne vois pas très bien ce que font ces avions français là bas (ni les anglais d'à coté mais il y a peut être un porte avion?) et je suis encore plus perplexe vis à vis des pions jaunes ,rouges et du vert du nord de Chypre.
Quezako?
Réponse avec citation