Afficher un message
  #77  
Vieux 08/05/2006, 23h08
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Werwolf
Je plussoie meme si je conçois une monarchie constitutionnelle avec une charge royale plus consequente que l'inauguration des chrysanthemes
Oh, le role du Roi (et de la famille Royale dans son ensemble) est plus important qu'on ne le pense, même chez nous!
Comme dit dans un message plus haut, un monarque dure, à l'inverse des hommes politiques. Il est donc une pièce central, un pivot, qui si il n'a pas un pouvoir direct, ni même vraiment indirect, peut peser et surtout peut aider dans des négociations. Bien entendu, le Souverain ne doit pas passer son temps à intervenir dans le débat politique, et a un devoir de réserve d'ailleurs, mais sur les grands sujets, il a un role.

Quants aux princes, ici surtout l'héritier, il mène les missions economiques à l'étranger par exemple, en étant chef de déléguation. Et pardonnez moi, mais un hote princier dans une mission économique à l'étranger a plus d'impact et de prestige, si petit soit son pays d'origine, qu'un fonctionnaire, si réputé soit-il.

Citation:
Comme en Belgique
(les parlementaires wallons ont pris un "jour de congé officiel" pour aller regarder passer le Giro)
Là tu vas chercher la petite bête!!!!
Même si sur le fond, entre parenthèses, je suis choqué par cette attitude.
M'enfin, en Wallonie, on s'attend à tout!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation