Afficher un message
  #74  
Vieux 27/05/2008, 18h18
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°55, fin Juillet 63:


Dans le Missouri, Sumner est passé à l'attaque. Etonnant au premier abord mais pas surprenant. Lorsque je controlais Fayetteville, ville niveau 1, j'avais constaté que la division de Mc Culloch n'avait pas assez de vivres pour tenir en permanence sur la ville et devait retourner à Fort Smith pour ravitailler.

Le nord ayant 2 divisions, il y a fort à parier que les vivres allaient vite manquer, d'ou ce "pari" d'aller prendre le dépot de Fort Smith rapidement...

Concernant les 2 screens suivant, il faut bien comprendre que j'avais Watie à l'intérieur du fort et une force de 5 infanterie et 1 artillerie à l'extérieur. C'est cette force à l'extérieur qui va prendre toute la charge pendant que Watie continue à récupérer, ce qui explique le résultat







Le combat s'arrête le 15, c'est la fin du tour, mais certainement aussi parce que le nord est à cours de munitions, voire de vivres

Je n'ai malheureusement pas le screen, mais j'avais bien remarqué que sur le plan du ravitaillement, Sumner était en rouge...
Watie ayant, en partie, récupéré, va contre-attaquer au prochain tour, le nordiste a intérêt à courrir vite :evilfume:


Le nord sort sa cavalerie dans le Tennessee à présent en prenant Covington au nord de Memphis:





AS Johnston est un peu "light", je vais lui envoyer une grosse brigade en renfort:





Au sud de Garysburg, Howard a quitté Goldsboro après avoir pété le dépot, et pris d'assaut Raleigh, ville dépot à l'ouest





Holmes, qui a courru dans le vide le tour précédent, va encore essayer d'intercepter ces 2 divisions de cavalerie au sud du corps de Johnson en supposant qu'Howard va essayer de revenir près de Meade. En restant près des corps de Johnson et Smith, Holmes peut éventuellement prêter main forte à ces corps en cas d'attaque de Meade:


Réponse avec citation