Discussion: In the Navy
Afficher un message
  #45  
Vieux 08/03/2008, 16h13
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

8 DECEMBRE 1941

USS GRAMPUS : 1ere Patrouille

Les japonais nous ont pris par surprise, mais ils ont fait une grossière erreur en nous sous estimant.
Le 7 Decembre après midi, je suis convoqué àl'Etat Major du SubPac.
Le USS Grampus est ravitaillé, armé et prêt à prendre la mer.
Nous allons être l'outil de la premiere riposte des USA.
Je recois notre objectif de mission :




Aussiôt mes ordres en poche, je regagne le bord.
1er contact avec mon équipage, je tombe nez à nez avec le matelot James Ga Thrawn...



2 conseils matelot Ga Thrawn :
Faut arreter d'écumer les bars, car vous avez vraiment une sale gueule de déterré...
Deuxiement, faudra me faire un petit régime pour faire disparaitre cette bouée que vous avez autour de la taille....

Je salue également les matelots Startcom et Ciirse de quart



Afin de commander, l'apareillage et la sortie du port, je monte sur la passerelle.
Egalement accosté à notre tribord, un sous marin et plus loin le Lexington qui avait eu l'heureuse idée d'etre en mer ce jour du 07 Dec....



Sur le pont du Porte avion, les chasseurs Brewster Buffallos avec les mécaniciens qui s'affairent autour

(re : Ja voue avoir été bluffé par le réalisme sur ce coup là pour avoir modéliser des Buffalos, chasseurs embarqués de l USN avant le F4F Wildcat...)


Moteur en Avant lente !
Les amarres sont larguées, l'USS Grampus glisse sur l'eau et s'éloigne du quai.
Devant nous la triste réalité : La ligne des cuirassés qui a subi le plus gros de l'attaque de la veille.



De haut en bas :
L'Oklahoma qui a chaviré, le West Virginia et le California qui ont sombré (heureusement à cause de la faible profondeur, ces 2 derbiers cuirassés sont toujours à flot)
A leur coté, Le Maryland et le Tennesse qui ont échappé à la destruction...



Plus loin, nous croisons le Nevada et 2 destroyers en cale pour lesquels les réparations ont déjà débuté...



Bientot la fin du chenal, j'ordonne les machine en avant toute avant d'atteindre l'océan



A la sortie du chennal, on apercoit les batteries cotières toujours en alerte dans la crainte d'un possible débarquement japonais...



Enfin la pleine mer, les choses sérieuses commencent.
Je convoque l'officer de quart, l'Enseigne de vaisseau Pumba


'Enseigne Pumba, tracez nous un cap jusque la base de Midway où nous irons refaire le plein des soutes avant de gagner notre zone de patrouille.
Et dès que c'est fait, vous irez vous raser. On vient à peine de quitter Pearl, et il ya du relachement à bord ! C'est inacceptable !'


En route pour Midway à 1400 miles nautiques de notre position actuelle
Réponse avec citation