Afficher un message
  #3  
Vieux 08/01/2009, 17h43
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Tour 1: mobilisation.



Bref, c'est parti.

Le président des Etats-Confédérés, Woodrow Wilson, fait signer par le Congrès, en application de la quadruple Entente, la déclaration de guerre des Etats-Confédérés à l'Allemagne et l'Autriche-Honrgie, avant de la présenter à la foule enthousiaste de Richmond. Personne n'est dupe, en effet... Il ne faudra que quelques heures avant que la guerre ne contamine le continent américain, quand le gouvernement de l'Union, déjà évacué à Wasghington, n'applique son alliance avec l'Allemagne.
Au Canada, dans la Confédération et au sein de l'Empire du Mexique, les conscrits rejoignent leurs unités, les unités leurs dispositifs de bataille.




Ma stratégie générale va être globalement défensive... Les Etats-Unis sont plus nombreux et ont l'avantage d'avoir des lignes de communication plus denses et plus concentrées.


Futur front de Virginie:
Le plan, c'est une attaque vers Baltimore (je m'estimerai chanceux si je l'atteint...), voire Philadelphie, soyons fou!
Je prévois aussi une débarquement sur la péninsule du Delaware, qui ne sera sans doute pas défendu, histoire de faire quelques diversions. Au plus j'occuperai de divisions yankees, au moins certains front seront menacés.





Soi-disante Virginie Occidentale:
Défensive pour le moment, on s'accroche aux montagnes. J'espère pouvoir prélever des troupes sur ce front si l'action n'y est pas trop intense.




Kentucky:
Actions offensives limitées. A moins de déliquescence totale de la défense ennemie.



Arkansas/Tennessee/Kansas:
Offensive vers Cap Gireaudau, puis Saint Louis...puis les grands lacs, puis New York!




Sequoya:
Un ventre mou! Dans mon autre PBEM, c'est de là que la défaite est venue. Je fais profil bas et j'y amène des renforts, dans l'espoir de tuer dans l'oeuf toute tentative d'opération Anaconda par là...



Texas, Chihuahua: Encore pire que Sequoya... On amènera aussi si possible des troupes, notamment des Mexicains. Quelle ironie.




Sonora: Défensive!



Basse Californie (Ca, c'est l'Empire du Mexique):
Visiblement, rien pour le moment.
Si Thrawn me laisse tranquille un minimum en Sonora, je tenterai de gigotter quand l'armée impériale Mexicaine sera arrivée là bas. (Grand nom pour des troupes bien peu efficaces).



Maintenant, le Candada.

Colombie Britannique:
Je vais, comme disent les anglos, "poker" sa défenser et tenter d'avancer vers Seattle. Vu le terrain, j'irai pas très loin.



Winnipeg:
Sans doute l'objet d'une attaque, histoire de couper le canada en deux. Je prépare une défense avec tout ce que j'ai.



Ontario:
J'attends les Yankees de pied ferme! Les Canadiens sont déjà retranchés dans leurs fortifications.



Quebec-Ottawa:
Même chose...



Nouveau Brunswick:
A rien pour le moment.
Mais c'est sans doute vrai pour lui aussi... Je pense à une attaque dès que possible -d'ici quelques tours- vers Bangor.



Bref, je croise surtout les doigts pour cette partie, j'ai déjà vu ce qu'un joueur US peut faire...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation