Afficher un message
  #5  
Vieux 24/03/2007, 14h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre 5. Où l’on fait de moins en moins ce que l’on veut




La Gloire m’attend et je repars pour le campements des brigands cette fois : l’assaut est lancé, brutal, violent, mais efficace . La force des pillards, c’est leur nombre et leurs archers qui nous criblent de partout, ainsi que le manque de coordination de mes deux compagnons. Niveau tir, cependant, je ne crains personne et ma magie puissante pulvérise tout sur mon passage . Le camp nettoyé, je pénètre dans le quartier général des brigands et réalise un nettoyage efficace : surprise, ces rustres sont organisés et déboulent de partout dès qu’ils entendent le bruit du combat. Et le nain Khelar est tout sauf discret … Le butin est impressionnant cependant. Enfin, le chef des brigands et ses acolytes (un puissant magicien notamment), qui se mettent à plat ventre devant moi et implorent mon pardon .


(Hallistra) « Vous allez libérer vos prisonniers »

(Chef des brigands) »Ce sont des proches à vous ? »

(Hallistra) »J’ai dis ! »

(Chef des brigands) »Bon, bon… »

(Hallistra) »Et cessez vos attaques ! »

(Chef des brigands) »Mais vous demandez beaucoup ! »

(Hallistra »J’ai dis ! »

(Chef des brigands) »Bon, bon… »

( voix intérieure mystérieuse) »Hallistra ! »

(Hallistra) « Gne ? »

(voix intérieure mystérieuse) « Tu ne peux pas continuer ainsi ! Oublierais-tu ton héritage surnaturel ? Nous nous délectons du chaos et tu es notre héritière »

(Hallistra) « Mais… Je… »

(voix intérieure mystérieuse) « Choisis, mais n’oublie pas ce que tu es ! Ce que tu risques de perdre »

(Hallistra) « Vu sous cet angle… »

(Khelar) « Mais à qui tu causes ? T’es bourrée ou quoi ? »

(Hallistra) « T’occupe, je suis en plein débat avec… euh… Avec moi-même »

(Khelar) « Ben voyons »

(Chef des brigands) « Dites, si on dérange, il faut le dire »

(voix intérieure mystérieuse) « Si tu nous tournes le dos, tu ne pourras plus progresser dans tes pouvoirs ! Tu les garderas tels quels mais tu devras choisir une nouvelle voie »

(Hallistra) « Ma magie fait partie de moi-même, elle imprègne mon âme et mon corps, je ne peux lui tourner le dos sans me renier moi-même ! »

(Neeshka) « Hallistra ? Euh… Tu vas bien ? »

(Chef des brigands) « Dites, on s’impatience ici »

(voix intérieure mystérieuse) « Alors, reprend ta danse chaotique ! Fais nous honneur et nous continuerons à te bénir ! »

(Khelar) « Bon, ils ont cédés à toutes nos exigences, on peut retourner au fort là ? J’ai soif moi ! »

(Hallistra) « Non…Tuons les tous ! »



Et un furieux combat s’engage aussitôt…






La victoire obtenue, nous pillons tout puis libérons les prisonniers, ce qui nous vaut un nouveau et violent combat contre les brigands survivants. Retour triomphal à Fort Locke, où nous ne nous attardons guère. En route, des nains gris et nous Lamelins nous tendent une embuscade et exigent l’éclat d’argent… Une elfe des bois vient à notre aide, comme si on ne pouvait pas se débrouiller sans elle . Après mûre réflexion, je décide de l’intégrer à mon groupe : Elanee connaît bien la région et se propose de nous conduire à destination par un chemin secret, la clairière de la Vierge, sanctuaire des druides. Mais quelque chose ne tourne pas rond là bas et les animaux nous attaquent tous avec sauvagerie et haine . L’occasion de nous remplir la panse…


Cuit, repas, cuit






Il apparaît de plus en plus qu’une force corruptrice agit dans la région : encore du boulot en perspective pour nous ! Finalement, nous arrivons à Grandroche, mais pas moyen d’embarquer pour Padhiver, notre destination : les hommes-lézards font le blocus de la ville et nul ne peut échapper à leurs griffes … Il faut tirer cela au clair.


Direction le centre de Grandroche



Réponse avec citation