Discussion: Prague ?
Afficher un message
  #1  
Vieux 20/02/2007, 16h54
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut Prague ?

Voilà je vais peut-être organiser un petit voyage d'un week-end à Prague et comme certains d'entre vous y ont déjà été, je voulais vous poser quelques questions d'ordre pratique :

1. Prague c'est en république tchèque, sans blagues. Le problème c'est que ce n'est plus protectorat du Reich depuis 1945 ( vous croyiez quand même pas que j'allais me priver d'évoquer ce fait non ? ) et que donc à ce qu'il parait on y parle tchèque. Et moi, je parle pas tchèque Enfin ok un peu de russe, et c'est assez proche, donc ca devrait aller pour comprendre des choses basiques, mais pour parler on oublie direct, et j'ose pas imaginer un menu dans un restaurant. Donc, ces chers Tchèques parlent-ils les langues étrangères assez bien pour qu'on puisse régler le nécessaire avec eux ? (moi vouloir billet d'entrée pour musée, moi vouloir viande grasse arrosée de bière, moi te remercier etc ...)
Je suppose que pour le francais on peut se le carrer dans l'oignon, allemand ca me semble un peu douteux (quoique avec leurs potaches autrichiens ... ), anglais bof, russe je suppose que pas grand-monde a essayé et qu'il y a mieux à faire pour éviter de heurter les sensibilités locales ... Bref, comment vous avez fait ? Parce que voyage organisé d'accord, mais je compte pas m'embarasser d'un voyage préconcu tout payé tout réglé.
Vous conseilleriez un petit "guide linguistique" tchèque pour s'en sortir ? On passe pour le dernier des touristes mais bon, faut bien faire des sacrifices ...

2. La monnaie locale. Ouais des couronnes tchèques ca tue ... Faut s'en réserver combien de temps à l'avance à la banque (ca doit dépendre des banques mais c'est pour avoir un ordre d'idées)? C'est une monnaie convertible j'espère !!! (y a intérêt vu qu'ils sont dans l'UE). L'€, ca passe dans pas mal de magasins quand même ?

3. Les méchants indigènes. La Tchéquie, c'est une caricature du bloc de l'Est ? (ah on m'informe à l'instant que la guerre froide est terminée ... euh l'Europe centrale alors ?) Les gens sont-ils prêts à aider le pauvre touriste en quête d'information sur la pauvre chapelle de Sainte-Eudoxie-qui-a-des-champignons-aux-pieds au coin de la rue, oubliée des brochures à l'américaine, ou alors c'est vade retro sus aux étrangers ?

Bon merci d'avance pour vos réponses, d'autres questions viendront peut-être bientôt, et ne soyez pas frustrés si je ne réponds pas sur-le-champ, ma connexion est toujours coupée
Réponse avec citation