Afficher un message
  #10  
Vieux 08/11/2011, 11h49
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Ma très chére soeur,

J'espére que tu t'amuses bien en Nouvelle Angleterre avec ton Poquelin de mari. J'ai ouï dire que sur place, les autochtones emplumés du cru mourraient par milliers, et de raison inconnue.
De toi à moi, avoue ... tu leur a montré l'une de tes pièces ?

Ici à Versailles, tout se passe bien - j'ai pris résidence dans l’aile ouest, face au petit bassin. Une fois par semaine, je vais m'y plonger les pieds afin d'être propre. Je vois passer de petits nobles en beaux habits d'apparats, qui de la journée ne veulent pas s'abaisser à me glisser un mot. Sitôt le roi couché, en revanche, je reçois plein de missives afin qu'à l'un je fournisse des catins, à l'autre des femmes de petites vertus, à un troisième quelque mignonnette ... Bref je me sens comme chez moi et, déjà, je peux admirer mes œuvres dans les jardins : un tel se cache pour dissimuler un herpès qui fleure à la commissure des lèvres, un autre cache sous une mouche un bubon syphilitique ...

Et puis, on se marrie tous les 4 matins ... Hollandais avec Hollandais, Espagnol avec Espagnol, ma foi la consanguinité va bon train. On n'a pas encore vu d'enfant en revanche, même si Mme Olympe-Tisiphone de la Moustacherye de Pol-en-Ploie arbore un ventre plus rond que les mois précédent. La joie de cette grossesse la rend toute fragile, la pauvre enfant, puisque chaque matin, elle se débrouille pour tomber dans les escaliers et tente d'amortir le choc avec son ventre. L'enfant tient bon jusque là, mais sait-on jamais, l'une des chutes sera peut être plus chanceuse.

Je te laisse là, le roi donne une petite partie de lansquenet. Et oui, on se marre à Versailles ...
Embrasse le Poquelin et, je t'en supplie, laisse tomber ton satané théatre. Les petites orphelines dont j'ai la gestion en Nouvelle France ont besoin d'un peu d'attention et d'admonestation, les soldats s'en plaignent depuis peu - elles ne seraient pas assez câlines ! Pourrais-tu t'en occuper ?

Avec mes embrassades chaleureuses,
ton frére,
Vatistas de Rouqmouton
Réponse avec citation