Discussion: Chambellan Danton
Afficher un message
  #10  
Vieux 04/01/2011, 14h18
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ma bonne amie, s'il est un mal dont il faut vous garder en cette période, c'est assurément de la grippe. Ici, à Marly, il est un autre mal qui ravage la contrée : c'est le mal d'amour. Telle une rivière insolente qui brise ses digues, il ravage présentement les alentours.
J'en veux pour preuve les attentions que porte Monsieur de la Moustacherye à Mademoiselle de la Chouinerye. Il est vrai que celle-ci ne manque pas de charmes, me direz-vous, charmes doux comme des melons, qu'elle n'hésite pas à présenter aux oeillades enamourées de ses prétendants.
Savez-vous bien, ma bonne amie, que Monsieur de la Moustacherye a été jusqu'à solliciter une audience au Roy afin de lui présenter le rondeau qu'il composa en hommage à Mademoiselle de la Chouinerye ? Il fut assez chanceux pour que le Roy l'écoutât quelques instants, au retour d'une traque au cerf. L'effet de ce poème, m'a-t-on dit, fut de fort distraire le Roy quelques instants. Sa Majesté a noté que Monsieur de la Moustacherye avait la plume fort joliment tournée, mais moins cependant que l'aimable figure de Mademoiselle de la Chouinerye.
Il est fort à parier que le Roy jettera un oeil neuf sur Mademoiselle de la Chouinerye désormais. Fort de son succès auprès de l'oreille royale, Monsieur de la Moustacherye a passé le reste de sa journée à ourdir derrière les lourdes tentures. J'ai demandé au tapissier de la reine de m'en procurer quelques identiques ; elles sont toujours d'un fort bon usage.


1 pioche + Audience réussie pour Palpat, la cote de Thrawn auprès du Roi augmente de 1.
Messire Latiatia, à vous de jouer.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)


Dernière modification par curTis newTon ; 04/01/2011 à 16h49.
Réponse avec citation